Togo / DV Lottery 2023 : Les inscriptions commencent ce mercredi ; voici comment jouer vous-même

Les inscriptions pour le programme DV 2023 commencent le 6 octobre et prennent fin le 9 novembre 2021, peut-on lire sur le site du bureau consulaire du département d’Etat américain.

Pour participer au programme DV 2023, il faut remplir les conditions simples mais strictes suivantes :

Etre natif d’un pays éligible au concours (voir plus bas)
Avoir au minimum un baccalauréat ou avoir deux ans d’expérience de travail au cours des cinq dernières années dans une profession qui nécessite au moins deux ans de formation ou d’expérience pour exercer.
Avoir un passeport valide au moment de l’inscription.

Les ressortissants étrangers peuvent s’inscrire et soumettre eux-mêmes leur inscription électronique sur le site https://dvprogram.state.gov/.

Après s’être inscrit en ligne, le candidat verra un écran de confirmation contenant son nom et un numéro de confirmation unique à garder pour la suite du processus au cas où ce dernier est retenu.

Quelques conseils pour jouer vous-même au DV Lottery 2022

Lisez et suivez les instructions.
Soumettez une seule candidature par personne éligible. Si vous soumettez plus d’une candidature, vous serez disqualifié.
Votre photo doit avoir été prise au cours des 6 derniers mois, sinon vous serez disqualifié.
Entrez votre numéro de passeport actuel, le pays qui l’a émis et sa date d’expiration. Si vous n’avez pas d’informations de passeport valides, vous serez disqualifié.
Soyez honnête. De faux documents peuvent vous empêcher de revenir aux États-Unis.
Évitez les consultants en visas qui proposent d’améliorer vos opportunités. Ils peuvent ajouter de fausses informations à votre candidature ou imposer ultérieurement des frais très élevés et pas nécessaires.
On ne travaille pas avec de consultants et ils n’ont pas accès spécial.
Si vous n’avez ni ordinateur ni scanner, vous pouvez utiliser un smartphone. Il existe même des applications gratuites qui numériseront votre photo afin que vous puissiez la télécharger sur le site Web.
Ne laissez personne cacher votre numéro de confirmation. Vous aurez besoin de ce numéro pour examiner les résultats ultérieurement.
Entrez vos coordonnées en utilisant votre propre email adresse, pas celui quelqu’un d’autre. Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, vous pouvez obtenir un compte gratuit depuis votre téléphone.
Ne partagez jamais vos informations personnelles avec d’autres. Ils peuvent les utiliser pour voler votre identité ou pour arnaquer.

Similaires