Réussite : 6 décisions financières à prendre avant 2023

Excited happy african american woman feeling winner rejoicing online win got new job opportunity, overjoyed motivated mixed race girl student receive good test results on laptop celebrating admission

Que votre entreprise ralentisse ou s’accélère en cette fin d’année, il est judicieux de régler les derniers détails et de mettre en place certains plans, afin d’aborder la nouvelle année en étant prêt.
Voici six choses que vous pouvez faire avant 2023 et qui pourraient vous aider à récolter des dividendes l’année prochaine.

1. Acheter de nouvelles actions

Planifiez à l’avance et investissez dans le bon stock, tant en termes de produits que de volume. Il s’agit d’une mesure particulièrement cruciale pour les secteurs qui connaissent un pic d’activité pendant la saison estivale, comme les établissements hôteliers qui se préparent aux événements du Nouvel An et aux vacances de janvier. C’est également important pour les entreprises du secteur de la construction qui ont souvent besoin d’acheter des matériaux à l’avance pour des projets prévus en janvier et février.

2. Investissez dans de nouveaux équipements

Le succès de votre entreprise repose sur les équipements que vous utilisez et les personnes que vous employez. Si vous avez besoin d’un équipement – peut-être une nouvelle machine à café qui augmentera votre rendement ou une nouvelle camionnette qui doublera votre capacité de livraison – pourquoi attendre ?
Les mises à niveau technologiques sont également à envisager. La technologie évoluant à un rythme plus rapide que jamais, les anciens systèmes peuvent avoir des conséquences néfastes pour une petite entreprise. Profitez des temps morts pour rationaliser votre parc technologique, sinon la perte de productivité pourrait être amplifiée pendant les périodes de pointe.

3. Réparez les choses qui ont besoin d’être réparées

Vous avez des choses à réparer ? Ne tardez pas. Votre personnel n’aimera pas travailler avec des objets cassés, et vos clients n’apprécieront certainement pas. Sans les bonnes pièces en bon état de marche, une machine bien huilée perdra rapidement de sa force, la productivité baissera et le moral du personnel en prendra un coup.
N’oubliez pas que la première impression compte. Qu’il s’agisse d’une porte cassée, d’un réfrigérateur capricieux ou d’un vestiaire qui a besoin d’une légère réparation, faites-les réparer.

4. Assurez votre trésorerie

Les mois de décembre et janvier peuvent être marqués par un arrêt de l’activité, les gens profitant de vacances bien méritées. Cela peut entraîner une baisse temporaire de vos revenus, en particulier si vous travaillez dans le secteur des services professionnels.
Soyez prêt à faire face à ces fluctuations saisonnières en explorant les options de financement qui vous permettront d’atténuer les baisses potentielles de votre flux de trésorerie.

5. Rénovations et remises à neuf

Si le commerce se calme à l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le moment d’en profiter et de terminer les rénovations ou les remises à neuf que vous avez prévues depuis un certain temps. Qu’il s’agisse d’une rénovation complète ou d’un simple réaménagement, investir dans vos locaux peut vous aider à vous sentir revigoré pour la nouvelle année.

6. Investissez dans le marketing

Là encore, profitez de cette période de calme pour revoir votre plan marketing. Si votre site web a besoin d’une refonte, si vos médias sociaux ont besoin d’attention ou si vos brochures ont besoin d’une bonne mise à jour, c’est le moment idéal pour faire avancer ces projets.

Demandez conseil

Que la fin de l’année soit une période calme ou chargée pour votre petite entreprise, soyez prêt à en tirer le meilleur parti. Vous ne savez pas par où commencer ? Discutez avec le personnel amical d’APICKLE pour savoir où vous pourriez investir et préparez-vous à voir la nouvelle année avec éclat. APICKLE est le leader des prêts non garantis aux entreprises – contactez-nous dès aujourd’hui.

Les informations contenues dans ce site sont fournies à titre d’information générale uniquement et ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Vous devez déterminer si les informations sont adaptées à vos besoins et, le cas échéant, demander l’avis professionnel de conseillers financiers, juridiques et fiscaux. Bien que tous les efforts aient été faits pour vérifier l’exactitude des informations, nous déclinons toute responsabilité (à l’exception de toute responsabilité qui ne peut être exclue en vertu de la loi) pour toute erreur, inexactitude ou omission dans les informations ou pour toute perte ou tout dommage subi par toute personne, directement ou indirectement, du fait de l’utilisation de ces informations.