Les recruteurs visitent de plus en plus les profils des candidats sur les réseaux sociaux. Ces derniers peuvent donc parfois leur causer du tort. Il faut donc nettoyer ses réseaux sociaux avant de déposer sa candidature pour un offre d’emploi.
Toutes les photos, vidéos ou commentaires qui donnent une mauvaise image de vous doivent être supprimés de votre profil. Cela implique les photos de soirée en rapport avec l’alcool, la drogue, le sexe ou encore la violence.
Si vos statuts ou vos commentaires ont des fautes d’orthographe et sont insultants, racistes, homophobes ou encore sexistes, il y a de fortes chances pour que votre candidature ne soit pas retenue par l’entreprise. En effet, les recruteurs ne vérifient pas seulement votre profil mais également votre interaction avec des autres photos ou commentaires.
Une chose dont on ne pense pas toujours mais les pages que nous aimons reflètent bien notre personnalité. Si le recruteur remarque que vous appartenez à un groupe étant en contradiction avec les valeurs de l’entreprise, vous n’aurez aucune chance pour être appelé à un entretien d’embauche.
Source : www.pic-management.com