Nouvel an : 4 astuces pour masquer votre gueule de bois au travail

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous avez prévu de célébrer le Nouvel An avec des amis et de prolonger la soirée jusque tôt dans la matinée ? En voilà une bonne idée ! Mais comment faire pour ne pas avoir l’air dévasté le lendemain au travail ? Voici 4 astuces pour avoir l’air frais et masquer sa gueule de bois.

Se lever

C’est sans doute l’étape la plus logique mais la plus dure. Si vous voulez éviter que vos collègues et votre manager suspecte votre gueule de bois, ne débutez pas votre journée en retard ! En allant vous coucher (mettez-vous des rappels sur votre téléphone si nécessaire), prévoyez plusieurs alarmes afin d’être certain de vous lever le matin.

L’idéal serait de faire sonner assez tôt votre réveil de telle sorte que vous puissiez avoir le temps d’émerger de votre sommeil. On le sait… se lever avec de l’alcool dans le sang prend plus de temps que si vous étiez allé vous coucher la veille à 22h avec une tisane good night.

Masser votre visage

Les lendemains de soirées bien arrosées, on a souvent des cernes, le visage fatigué et irrité. Pour avoir une meilleure mine, pensez à masser votre visage avec vos mains. Pas besoin de lotion ou d’un produit beauté, vous pouvez juste venir aider vos muscles fatigués en les sollicitant. En stimulant ces muscles, vous réduisez l’inflammation de votre visage et vous améliorez votre circulation.

Poser de la glace sur votre peau

Il s’agit d’un vieux remède utilisé par les sportifs pour apaiser les muscles épuisés et enflammés. Il est aussi recommandé de boire un thé à la camomille, d’égoutter le sachet, de le mettre au frais, dans un frigo, et de le poser ensuite sur vos yeux pour réduire l’irritation et l’inflammation.

Boire de l’eau

On ne le dira jamais assez. Boire de l’eau permet de réhydrater votre corps après une bonne cuite (vous savez bien que l’alcool déshydrate). Votre peau a besoin d’humidité et de fraicheur. Buvez des grandes quantités et si ce n’est pas suffisant, jetez-vous sous la douche pour encore plus vous rafraichir (et pour bien vous réveiller par la même occasion).