La période des fêtes rime avec lumières, cadeaux, vin chaud, croustillons et boutiques. Un réel boom pour le commerce et la consommation. Sur ce point, les commerçants sont unanimes: le meilleur chiffre d’affaires de l’année est réalisé avec la Noël et le Nouvel An.
Voici le top 5 des secteurs qui recrutent pour les fêtes:
1. Préparateur de commandes
Durant la période des fêtes, nous sommes nombreux à défaut de temps à faire nos achats de Noël sur Internet. Dès lors, les enseignes recherchent des personnes pour préparer les colis. Mission: trouver les produits commandés en ligne dans les entrepôts, les emballer et les expédier le plus rapidement possible.
2. Saisonnier à la montagne
Pour les amoureux de la montagne, il y a aussi du taf et l’embarras du choix: restauration, hôtellerie, vente, moniteur de ski, location de matériel, etc. Selon vos compétences, vous trouverez avec un peu de chance le job qui vous convient pour cinq mois, de novembre à mars.
3. Les métiers “de bouche”
Noël ne serait pas Noël sans un bon repas. Dans les rayons des supermarchés, dans les restaurants ou chez les petits commerçants, vous pouvez travailler en “extra”. Que ce soit pour ouvrir des huîtres chez le poissonnier de votre quartier, préparer les repas de fête dans la boucherie d’une grande surface ou servir dans un restaurant le soir du réveillon.
4. Livreur
Après la préparation des colis vient la livraison. Les livreurs et les facteurs redoublent de travail pour que les cadeaux arrivent à temps sous les sapins.
5. Vendeur
Dans les magasins de jouets, de vêtements ou encore de chocolat, mais aussi les parfumeries et chez les fleuristes, l’agitation est à son comble. Afin de satisfaire au mieux les besoins des clients, une aide supplémentaire n’est jamais de refus.
Source : https://references.lesoir.be/