Etudes : parcours de carrière en mathématiques et leurs salaires annuels potentiels

Pour ceux qui ont le cerveau pour les chiffres, vous devez savoir que poursuivre un diplôme lié aux mathématiques est absolument un choix qui peut s’avérer à plus d’un titre une carrière gratifiante et lucrative. Que vous souhaitiez utiliser les mathématiques pour résoudre des problèmes commerciaux ou aider un individu à faire des investissements intelligents qui lui permettront de financer son pécule de retraite. Les étudiants qui aiment les mathématiques utiliseront leurs diplômes de plusieurs façons après l’obtention de leur diplôme. Ce guide fournit des informations sur un certain nombre de carrières mathématiques, notamment sur la nature de ces emplois, leur potentiel de croissance et de rémunération, et les compétences requises pour réussir.

Parcours de carrière en mathématiques et leurs salaires annuels potentiels

Dans ce segment, un certain nombre de professions mathématiques sont discutées pour démontrer ce qui rend ces carrières si satisfaisantes.

Le besoin de compétences en mathématiques a augmenté de manière exponentielle dans diverses secteurs. Selon la Mathematical Association of America, les carrières mathématiques sont de plus en plus attrayantes.

Les praticiens des STEM sont souvent bien rémunérés, et les professions suivantes ne font pas exception.

Mathématiciens – 103 720 $ ; les mathématiciens utilisent leur étude des faits et des chiffres pour trouver des solutions aux problèmes des entreprises.

Ingénieurs – 137 000 $ Doté de compétences techniques, l’ingénieur est chargé de résoudre des problèmes souvent complexes grâce à ses compétences technique et analytique.
Statisticiens – 124 000 $ ; ces experts utilisent les analyses statistiques, entre autres, pour résoudre des problèmes commerciaux, scientifiques et techniques.
Actuaires – 96 000 $ ; quelles sont vos chances d’être tué dans un accident de voiture ? Quelles sont les conséquences du traitement des patients atteints de cancer sur une base annuelle ? Si les entreprises ont besoin de chiffres réduits pour déterminer la probabilité d’incidents tels que décès, maladie, blessures, catastrophes naturelles et retraite pour estimer le danger, elles se tournent vers les actuaires pour obtenir ces informations.
Analystes financiers – 100 000 $ ; Si les particuliers et les entreprises doivent prendre des décisions financières, ils connaissent l’expérience des analystes financiers.
Analyste de recherche opérationnelle – 97 000 $ ; Les analystes de recherche opérationnelle exploitent les informations pour aider les entreprises à prendre des décisions, à élaborer des stratégies et à résoudre des problèmes.
Economistes – 95 000 $ ; la pratique des économistes peut être observée dans un certain nombre de domaines différents, de l’enseignement et des services de santé à l’environnement.
Chercheur en informatique et en information – 108 360 $ ; chaque fois qu’un problème d’entreprise doit être résolu, les chercheurs en informatique et en connaissance inventent une nouvelle façon de le faire.

Composantes d’une carrière réussie en mathématiques : Compétences

Compte tenu de la quantité et de l’importance des données utilisées dans les carrières mathématiques, les travailleurs dans ces domaines doivent être hautement qualifiés et pas seulement pour effectuer des calculs. Voici quelques compétences dont les employés ont besoin pour augmenter leurs chances de réussite.

Compétences en analyse de systèmes

Cette expertise comprend la compréhension du fonctionnement et de l’altération des systèmes, compte tenu des conditions dans le temps. Cela peut aider les gens à réfléchir à la manière dont l’évolution rapide des environnements de la recherche, de la technologie et des finances peut affecter leur travail et les organisations ou les personnes qu’ils essaient d’aider.

Compétences en matière d’apprentissage actif

Les personnes qui occupent des emplois liés aux mathématiques ont besoin de beaucoup de connaissances techniques pour construire des hypothèses, trouver des solutions et donner des orientations. Il leur faut des compétences d’apprentissage actif qui leur permettront de rester au fait des données et des problèmes qui touchent leurs secteurs d’activité.