Entrepreneuriat : Les 7 secteurs les plus susceptibles de faire de vous un millionnaire

Je n’ai jamais rencontré personne qui ne veuille pas gagner plus d’argent ; même lorsqu’ils font semblant, leurs actions les trahissent souvent. Vous avez voulu faire des études supérieures pour pouvoir gagner plus d’argent avec votre travail. Vous recherchez des bourses d’études pour pouvoir bénéficier d’une éducation de qualité dont l’argent est payé par quelqu’un d’autre. Tes parents voulaient que tu ailles à l’école, que tu aies de bonnes notes et que tu obtiennes un bon emploi, afin que tu puisses gagner de l’argent et avoir une vie meilleure. Le système mondial a été construit autour de l’argent. Et ceux qui tentent de le nier sont souvent victimes de ce système.

Quelles sont donc les meilleures façons de se positionner pour attirer plus d’argent ? Vous pouvez soit choisir de poursuivre aveuglément une carrière dans l’archéologie, soit chercher où il y a une plus grande opportunité de créer de la richesse. Et la plupart du temps, la meilleure façon d’identifier les opportunités est de suivre l’argent. Vous vous demandez quelles industries ont produit le plus de richesses ? Quelles sont les industries qui connaissent la croissance la plus rapide ? Répondre à de telles questions peut vous orienter vers les bons endroits pour développer vos intérêts et votre passion sous-jacents. Examinons les 7 industries qui ont créé le plus de millionnaires aujourd’hui.

1. Les services financiers

Le secteur des services financiers est celui qui a créé le plus grand nombre de millionnaires depuis les temps modernes, selon le Wealth Report. Le commerce de l’argent permet de gagner beaucoup d’argent. Les personnes et les organisations qui savent déployer et faire fructifier l’argent sont à l’origine des entreprises les plus prospères du monde actuel.

Pensez-y : tout l’argent que les gens gagnent dans le monde est géré par une institution financière ; il peut s’agir d’une banque commerciale, d’une banque d’investissement, d’un fonds spéculatif, d’une assurance ou d’un portefeuille de patrimoine. Et lorsque les gens transigent leur argent, c’est généralement par le biais d’une institution financière. Le fondement de l’économie mondiale repose sur l’industrie financière. La plupart des crises économiques de l’histoire trouvent souvent leur origine dans le secteur financier. Comme la crise financière mondiale de 2008. De même, la plupart des prospérités économiques du monde sont liées à l’industrie financière.

Il n’est donc pas étonnant qu’un grand nombre de startups spécialisées dans les technologies financières voient le jour aujourd’hui, comme FlutterWave, Mpesa, Bamboo, CowryWise et bien d’autres. En fait, les startups de la technologie financière attirent le plus de fonds d’investissement en Afrique que dans toute autre catégorie. Le secteur de la finance offre d’énormes possibilités de création de richesses. Et il emploie des millions de personnes sur tous les continents.

2. Technologie

La technologie vient après les services financiers pour créer le plus grand nombre de millionnaires. En fait, ces deux secteurs sont des catalyseurs l’un pour l’autre. Le mariage entre le secteur des services financiers et la technologie a créé d’énormes richesses comme rien n’avait été conçu auparavant. Et les deux industries sont le moteur d’autres industries aujourd’hui.

La technologie, en particulier, a bien joué dans les mains de la jeune génération. Je ne peux même pas imaginer quel aurait été le niveau de chômage dans un monde de plus de 7 milliards d’habitants sans la technologie. Et si vous pensez à l’éclosion de l’environnement économique dans cette partie du monde, cela aurait été un désastre sans les opportunités que la technologie a offertes à la jeune génération. En fait, aucune autre industrie ne crée de la richesse aussi rapidement que l’industrie technologique. Prenons l’exemple de Zoom. Zoom a été fondée en 2011. Neuf ans plus tard, elle vaut plus que les 7 premières compagnies aériennes des États-Unis réunies et a fait de son fondateur un milliardaire. Certaines de ces compagnies aériennes existent depuis plus de 50 ans. Regardez les entreprises les plus valorisées dans le monde aujourd’hui. Six des dix premières sont des entreprises technologiques.

Ce qui est intéressant avec l’industrie technologique, c’est qu’elle est présente dans tous les secteurs. Le secteur agricole a besoin de la technologie, tout comme les secteurs de la finance, des médias, de la santé et du commerce de détail. Il y a également de la place pour les entrepreneurs, les techniciens, les vendeurs et le personnel de soutien. Il y a une place pour tout le monde dans l’espace technologique.

3. Immobilier et construction

L’immobilier est la plus ancienne source de richesse à travers les âges. Le logement est une nécessité de la vie, que ce soit à des fins privées ou commerciales. Cela fait de l’immobilier l’une des industries les plus anciennes et les plus inclusives pour créer de la richesse. Par « inclusif », j’entends qu’il est ouvert à toutes les personnes désireuses d’en faire partie.

La plupart des personnes riches se sont enrichies grâce à l’immobilier ou ont accru leur richesse grâce à l’immobilier. Le secteur de l’immobilier possède une chaîne de valeur étendue allant de l’acquisition de biens à la construction, l’entretien, la gestion, les services professionnels, la sécurité avancée et d’autres activités connexes. Si vous cherchez à accroître votre patrimoine, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’immobilier.

4. Alimentation et boissons

Le monde compte plus de 7 milliards de bouches à nourrir. D’ici 2030, il y en aura un milliard de plus. Et d’ici 2050, nous aurons environ 9,7 milliards de bouches à nourrir quotidiennement. Nous ne produisons pas encore assez d’aliments pour nourrir convenablement tous les habitants de la planète. À mesure que de plus en plus de personnes sortiront de la pauvreté, elles seront plus nombreuses à demander des aliments et des boissons de qualité à consommer. Il n’est pas nécessaire d’avoir un esprit critique pour voir le potentiel de l’industrie alimentaire et des boissons. J’ai personnellement investi dans l’agriculture depuis plus de trois ans maintenant et je peux affirmer que ce secteur offre d’énormes possibilités.

Indépendamment de ce qui se passe dans le monde : pandémie, crise sanitaire ou économique, changement climatique ou catastrophes naturelles, il existe un fait incontestable concernant les humains. Nous devons manger et boire. Vous n’aurez pas tort de construire votre carrière autour de l’industrie alimentaire et des boissons.

5. Santé

Où que vous viviez, nous sommes tous d’accord sur un point : la santé est une richesse. La pandémie mondiale de COVID-19 a attiré notre attention sur cette vérité plus que toute autre chose ces derniers temps. Si l’industrie de la santé est menacée, tout le reste s’écroule. L’industrie pharmaceutique mondiale vaut plus de mille milliards de dollars. Mais ce n’est qu’une partie du secteur de la santé. L’inconvénient est que le secteur de la santé est plus réglementé que la plupart des autres secteurs, et ce pour de bonnes raisons. Malgré tout, le secteur de la santé offre d’énormes possibilités de créer une énorme richesse.

6. Industrie des médias et du divertissement

Avengers : End game a rapporté plus de 2,79 milliards de dollars rien qu’en recettes de salles. Mais il n’est pas nécessaire d’être aussi grand que les studios Marvel pour profiter de cette industrie. L’un des principaux attraits de l’industrie des médias et du divertissement est qu’elle présente la barrière d’entrée la plus basse de toutes les industries, grâce à la technologie des médias numériques. Et elle ne dépend pas des qualifications académiques. Même le plus mauvais élève de l’école peut réussir dans ce secteur. Mais je dois admettre que cela peut aussi être un inconvénient, car la faible barrière d’entrée signifie une plus grande concurrence et plus de difficultés à se démarquer.

Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup d’argent à gagner dans l’industrie des médias et du divertissement. Les gens voudront toujours être divertis ou savoir ce qui se passe en dehors de leur environnement. Les films, la musique, les jeux vidéo, la télévision et les technologies qui les permettent sont des vaches à lait si vous êtes suffisamment créatif pour vous démarquer.

7. L’énergie renouvelable
J’utilise un système d’onduleurs à la maison et au bureau. Mais seule une personne sur 15 ou 20 que je rencontre utilise les énergies renouvelables. Beaucoup de gens pensent que c’est cher. Ce qu’ils ne réalisent peut-être pas, c’est que c’est moins cher que de faire fonctionner et d’entretenir un générateur sur le long terme. Si je devais créer une autre entreprise aujourd’hui, j’envisagerais la vente et l’installation de panneaux solaires et d’onduleurs, et j’axerais mon marketing sur la sensibilisation des gens à la différence de valeur entre l’utilisation d’un générateur et d’un onduleur. Il existe un énorme marché pour les sources d’énergie renouvelables, en particulier dans les pays en développement où l’alimentation électrique nationale n’est pas fiable.

Ce message ne vise pas à vous encourager à poursuivre une carrière ou une entreprise simplement parce que vous pensez qu’elle vous rapportera le plus d’argent. Trouvez plutôt l’équilibre entre rentabilité et intérêt. Ne choisissez pas un domaine uniquement pour l’excitation ou l’argent. Il est plus judicieux de prendre en compte la valeur commerciale ainsi que ce qui vous intéresse.