Dubaï : top 10 des métiers les mieux rémunérés

Première ville des Émirats Arabes Unis, Dubaï est l’une des métropoles les plus attractives du Moyen-Orient. Elle se positionne comme un eldorado tant pour les hommes d’affaires que pour les professionnels qualifiés. En effet, Dubaï est l’une des villes qui paient le mieux au monde. Mais ceci ne s’étend pas à toutes les professions. Avocat, médecin, banquier, exercer ces métiers à Dubaï peut vous rendre millionnaire en seulement quelques années. Car les salaires mensuels proposés correspondent au double, parfois au triple de la rémunération moyenne mensuelle de certains employés. Découvrez ci-après, le top 10 des métiers les mieux rémunérés à Dubaï.

1. Directeurs généraux

Les directeurs généraux occupent les plus hauts postes au sein d’une entreprise. Leurs rôles diffèrent selon la nature de la société. Cependant, le salaire annuel moyen d’un PDG à Dubaï est de 250 875 $.

2. Avocats

Les avocats sont très demandés dans ce pays et aussi très bien payés. Les plus expérimentés peuvent percevoir plus de 200 000 $ comme salaire annuel.

3. Médecins spécialistes

Classé parmi les métiers les plus recherchés à Dubaï, les médecins spécialistes sont assez bien rémunérés. Ils touchent en moyenne, 190 000 $ par an. Cela peut grimper jusqu’à 470 000 $, mais inclut certaines commissions.

4. Directeurs informatiques

Dubaï occupe la 5e place mondiale en termes de mise en œuvre et d’intégration des technologies. Cette ville accueille donc des professionnels du domaine informatiques expérimentés. Ils sont payés à 160 000 $ par an en moyenne.

5. Directeurs du marchandisage

Employés généralement par des sociétés de distribution, de mode ou de divertissement, les directeurs du marchandisage sont payés à 140 000 $ par an.

6. Ingénieurs

Électronique, informatique, géologue, etc. Travailler en tant qu’ingénieur à Dubaï peut vous rendre riche très vite. Surtout, ceux travaillant pour des compagnies pétrolières. La rémunération moyenne mensuelle est de 9 000 $.

7. Directeurs du marketing

Avec des projets touristiques, immobiliers et financiers faramineux, les professionnels du marketing s’arrachent à prix d’or à Dubaï. Les employeurs proposent des salaires mensuels qui valent parfois 9 000 $.

8. Professionnels des finances

Ce secteur renferme notamment les comptables, les directeurs financiers, les analystes financiers, les banquiers, entre autres. Les salaires moyens mensuels proposés à ces professionnels avoisinent les 8 000 $.

9. Expert en gestion des ressources humaines

Un expert en gestion des ressources humaines à Dubaï touche près de 8 000 $ comme rémunération mensuelle.

10. Pilotes

Les Émirats Arabes Unis comptent de nombreuses compagnies aériennes nationales et internationales. Pour s’offrir les meilleurs pilotes, elles proposent des salaires très alléchants. À Dubaï, un pilote gagne en moyenne 7 000 $ par mois.

Similaires