Astuces pour mieux préparer son TOEFL

Plus de 1 million d’étudiants internationaux sont inscrits dans des collèges et universités américains, mais avant d’arriver, les anglophones non natifs sont généralement tenus de passer une évaluation de leurs compétences linguistiques.

De nombreux étudiants en herbe tirent le test d’anglais langue étrangère, connu sous le nom de test TOEFL. Un score élevé peut les aider à atterrir dans leurs collèges préférés; un faible score peut nécessiter des cours de langue supplémentaires ou limiter les options en réduisant le nombre d’écoles qui admettront ces élèves.

Pour améliorer vos chances de réussite, ETS propose des supports de pratique TOEFL gratuits et payants sur son site Web. D’autres options incluent des services de préparation aux tests tels que Magoosh et Kaplan, et un MOOC, ou cours en ligne ouvert et massif, offert via la plate-forme edX.

Sur son site Web, Magoosh fournit des ressources gratuites ainsi que des programmes payants allant d’une semaine à six mois. Kaplan propose des ressources en ligne gratuites et des programmes payants, et edX propose son MOOC – en partenariat avec ETS – via des options gratuites ou payantes.

Lucas Fink, directeur de la science des données chez Magoosh, affirme que son entreprise se concentre sur l’enseignement des stratégies de test. « Notre objectif n’est pas d’enseigner les bases de l’anglais dont les étudiants ont besoin comme base pour le test – c’est d’enseigner comment passer le test afin que nous puissions supprimer complètement cet aspect de celui-ci », dit-il.

Galvan décrit « la culture de passer un test standardisé » comme américanisée, ajoutant: « Il existe de nombreuses sociétés dans le monde où ce modèle de test standardisé est tout simplement inconnu. »

Pour cette raison, les experts suggèrent des stratégies de préparation au TOEFL telles que l’utilisation de ressources gratuites ou payantes via ETS et d’autres fournisseurs, la recherche d’expériences d’immersion en anglais, l’interaction avec les locuteurs natifs aussi souvent que possible et la consommation de la culture pop en anglais.

« Faites tout ce que vous pouvez dans la langue que vous essayez d’apprendre », dit Reeder.

Passer des tests pratiques peut également donner aux étudiants une bonne indication de leur position et les aider à améliorer leurs chances d’obtenir un score plus élevé. « Les tests pratiques sont vraiment importants, avec suffisamment de temps (prévu) à l’avance pour faire des ajustements », dit Galvan.

Roy Ricaldi, un récent diplômé de l’Université du Kansas de Lima, au Pérou, a marqué un 96 sur le TOEFL. Il décrit l’examen comme éprouvant pour ceux qui ne sont pas habitués aux tests standardisés.

« Beaucoup de choses dans la prise du TOEFL, c’est la préparation mentale. Les hispanophones deviennent normalement nerveux en prenant des tests d’anglais. Tous mes amis le redoutaient », a écrit Ricaldi dans un courriel.

Cependant, il rappelle aux étudiants qu’un score TOEFL parfait n’est pas nécessaire pour démontrer une connaissance pratique de l’anglais académique.

source : www.usnews.com