7 hobbies qui cartonnent sur un CV

Un CV indique votre expérience professionnelle et votre formation, mais il dévoile aussi la personne que vous êtes. Les hobbies sont une bonne façon de faire savoir à un futur employeur ce que vous aimez et ce qui vous motive.
Quels sont les hobbies qu’il convient de mentionner sur son CV et quels sont ceux qu’il vaut mieux taire ? Si vous allez chaque semaine au casino, si vous faites du paintball ou du shopping entre copines, ce n’est peut-être pas à indiquer sur votre CV. Mais les 7 activités suivantes font bonne impression sur un CV.
 
Sport
Vous aimez le sport, en groupe ou en solo ? C’est bon pour votre santé et presque encore meilleur pour votre prestance professionnelle. Il y a tellement de bénéfices dans le sport. Ainsi, les sports requérant de la persévérance indiqueront que, dans le travail, vous n’abandonnez pas non plus facilement en cas de coups durs. Les sports de groupe montrent que vous fonctionnez bien en équipe et que vous êtes sportif dans le sens large du terme. Si vous postulez à un poste dirigeant, les sports extrêmes, comme le saut en parachute et le mountainbike, font merveille. Ils laissent supposer que vous aimez prendre des risques, que vous avez confiance en vos capacités et que vous voulez repousser vos limites.
Théâtre et débats
Celui qui veut aiguiser son esprit et sa capacité d’improvisation trouvera son bonheur dans le théâtre. Être assertif et capable de bien présenter des arguments est un atout important dans de nombreux milieux professionnels. Envie d’un job dans la vente ou un métier public ? Un vendeur timide ou un orateur sans pouvoir de persuasion aura tout intérêt à s’entraîner sur les planches le week-end.
Voyages, culture et musées
Rien n’élargit autant les horizons que les voyages ou l’interprétation artistique. Avec ce hobby sur votre CV, qui démontre également votre curiosité, vous gagnerez des points. Si vous êtes curieux et désireux de découvrir de nouvelles cultures, si un citytrip n’est pas complet sans une visite de musée et si vous préférez un livre à Netflix, votre employeur ne pourra que vous trouver intéressant. Un collègue qui a envie d’apprendre s’intègre facilement dans un environnement social et voudra toujours tirer le meilleur de son travail.
Bénévolat
Le bénévolat fait toujours bien sur un CV. Surtout dans le secteur social, où il est de bon ton d’être prêt à aider les autres sans pour autant recevoir beaucoup d’argent en retour. Cette propension altruiste fait de vous un collègue précieux dans de nombreux secteurs.
Mouvements de jeunesse
Vous avez été moniteur dans un mouvement de jeunesse ? C’est idéal pour votre CV, si vous cherchez à travailler dans le secteur de la jeunesse ou l’enseignement. Vous démontrez que vous avez acquis des aptitudes pratiques pour diriger des groupes de jeunes ou d’enfants – souvent pénibles.
Les employeurs de tous secteurs apprécient de voir ce hobby sur un CV. Le personnel RH y voit des qualités de leader. Cela signifie aussi que vous pouvez assumer vos responsabilités et prendre facilement l’initiative dans un groupe.
Sports cérébraux de stratégie
Les sports intellectuels tels que le bridge ou les échecs laissent supposer que vous pouvez faire preuve de patience et que vous êtes doué pour la réflexion stratégique. Des caractéristiques très pratiques pour des fonctions spécifiques telles que gestionnaire de projet, stratège ou conseiller politique.
Hobbies créatifs
Un hobby créatif est souvent la cerise sur le gâteau. Écrire, photographier, cuisiner, peindre ou jouer de la musique sont le genre de hobby indiquant clairement que vous êtes animé d’un esprit créatif. Incontournable pour les marchés dynamiques par définition, comme le design, la mode, les relations publiques ou le marketing.
Source : konvert