Voici quelques méthodes pour gérer votre stress au boulot.
Etablir une liste de tâches
Pour calmer la panique qui monte, on peut commencer par établir chaque matin une liste de ses priorités. Cela procure un sentiment d’accomplissement et a le mérite de rassurer.
Gérer l’ordre de ses priorités
Avec chaque journée qui commence, il faut également savoir lister ce qui est urgent et ce qui peut attendre. En établissant un ordre, vous avez une image mentale de ce que va être votre journée ou votre semaine.
Faire une chose à la fois
Eviter le multitâche. Cela n’est absolument pas efficace et entraîne souvent des erreurs.
Accepter de déléguer
En allégeant votre emploi du temps, vous pourrez ainsi vous concentrer plus sereinement sur l’important.
Savoir dire non
Rendre un dossier plus vite, avancer une réunion, aller voir un client en urgence. Quand les demandes s’accumulent et que les journées sont surchargées, il faut savoir refuser avec une explication concrète.
Éviter les distractions
Le travail moderne rime avec téléphone, conversations ambiantes, mails constants. Il ne faut donc pas hésiter à s’installer dans une salle plus calme pour être mieux concentré. On peut aussi demander à ne recevoir aucun appel pendant une heure sauf urgence.
S’offrir une vraie pause
Même si vous avez une présentation urgente à finir, il est impératif de faire une coupure. Mais attention, il faut que ce soit une vraie pause même si elle ne dure que 30 minutes. Aller dehors, discuter d’autre chose, faire du shopping ou aller courir. Mais pour que cela marche, il faut accepter de lâcher prise pendant cette pause et ne pas regarder ses mails en allant courir.
Source : Monster