5 signes qui montrent que vous devriez changer de travail

Vous vous sentez perdu ? Vous ne savez plus si votre job vous plaît ? Peut-être le temps est-il venu pour vous de quitter votre poste, voire vous réorienter ? Voici 5 signes qui doivent vous faire réfléchir à votre avenir professionnel.

#1 Vous êtes de moins en moins motivé

Vous ne vous plaisez plus à réaliser vos tâches… Celles-ci deviennent de plus en plus pesantes et rébarbatives. La baisse d’enthousiasme est un vrai signal qu’il ne faut pas négliger, pour éviter tout bore-out (ou burn-out)

Vous devez être épanoui au travail et non vous ennuyer. Si c’est le cas, tournez-vous vers une nouvelle fonction ou un nouveau secteur.

#2 Vous êtes fatigué physiquement

Boule au ventre, mal de dos, manque de sommeil, etc. Votre corps vous donne des signaux d’alerte. Il est primordial, dans ce cas, de prendre du recul et de faire le point sur votre état de santé : simple malaise passager ou crise plus profonde qui témoigne d’une envie de changer de travail ?

Dès que vous commencez à ne plus vous sentir bien dans votre job et dans votre corps, songez à prendre un autre chemin professionnel.

#3 Vous n’êtes pas satisfait de vos relations professionnelles

Votre job peut vous passionner mais si vous n’êtes pas en phase avec vos collègues et vos managers, votre travail au quotidien peut en pâtir.  De manière générale, nous avons tous besoin de se sentir accepté et intégré par les groupes dans lesquels nous évoluons.

Ainsi, si vous ne vous retrouvez plus dans la culture de votre entreprise et dans ses valeurs, n’hésitez pas à aller voir ailleurs.

#4 Vous ne trouvez pas/plus de sens dans votre travail

Vous avez beau aimer effectuer vos tâches, mais finalement, vous n’avez pas l’impression de vous accomplir pleinement. Trouver du sens dans votre travail est un élément indispensable pour garantir votre bien-être et votre épanouissement.

#5 Vous êtes énervé par ceux épanouis dans leur job

Un de vos collègues gravit les échelons, l’autre reçoit les félicitations du manager, etc. Vous êtes jaloux de la réussite de votre entourage professionnel et le bonheur vous pèse… L’aigreur tout comme la jalousie envers vos homologues sont souvent des signes qui traduisent une insatisfaction.

Si la réussite des autres peut être source de frustration ou de mal-être dans votre travail, il est temps de vous réorienter.

Source : https://references.lesoir.be/

Similaires