Assimi Goïta : pour cet événement exceptionnel, le président malien dépose sa tenue de militaire et arbore… (vidéo)

Mali les banques

Crédit Photo : FRANCE 24 / DR

Assimi Goïta, le président malien de la transition, arbore une autre tenue que celle des hommes armés pour participer à un évènement spécial.

Le chef d’Etat malien a quitté son pays ce samedi 31 août 2024 pour rejoindre la Chine afin de participer au sommet Chine-Afrique.

A la tête d’une forte délégation, Assimi Goïta a déjà atterri à Beijing avec son convoi pour participer aux discussions.

Pour l’occasion, le président malien a, pour une des rares fois délaissé sa tenue militaire et s’illustre dans un boubou blanc.

Alors qu’il a habitué les observateurs à le voir se rendre dans tous les évènements officiels dans sa tenue militaire, Assimi Goïta a cette fois-ci changé.

https://twitter.com/PresidenceMali/status/1829918513508557156

Ce changement rappelle à plusieurs, celui qu’il avait effectué lors de la rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, en juillet 2023.

En Russie, Assimi Goïta s’était vêtu d’un costume avec la barbe complètement rasée et avait surpris plus d’un avec ce nouveau look.

Cette fois-ci, ce n’est plus en veste que le président malien s’est illustré, mais plutôt dans une tenue qui se rattache beaucoup plus à la tradition malienne et musulmane.

Durant le sommet Chine-Afrique, le chef d’Etat malien et sa délégation tenteront de ramener des partenaires stratégiques dans leur pays.

De la sécurité au développement en passant par l’agriculture, les infrastructures et autres, les défis sont énormes pour les dirigeants maliens et ils essayeront d’arracher le plus de collaborations possibles durant ces quelques jours de discussions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp