Le président Assimi Goïta peut être fier de ce que le Mali ait pu rendre riche un de ses compatriotes qui n’est autre que Sidiki Diabaté. Ce dernier a débloqué 100 mille euros, soit plus de 65 millions de FCFA pour se faire plaisir.
Selon les informations, l’ami de DJ Arafat s’est rendu en France avec un sac rempli de billets pour s’offrir des bijoux. Une vidéo qui circule sur le web montre Sidiki Diabaté très excité à l’idée de rentrer en possession de ses nouveaux bijoux. Regarder la vidéo ci-dessous :
Il faut préciser qu’outre le fait de s’offrir des bijoux, Sidiki Diabaté vient également en aide à ses compatriotes du Mali, tout comme l’a fait l’ex-international malien, Seydou Keita qui a construit une usine récemment inaugurée par le président Assimi Goïta.
L’investissement est estimé à un peu plus de 14 milliards de FCFA et permettra au Mali de produire de l’huile végétale, du beurre de karité et autres.
L’usine se nomme le Complexe Agro-Industriel Seydou Diogo Awa (SDA) et est construite sur une superficie de 7 hectares.
Pour lancer les activités de ce joyau, le Président de la transition, Assimi Goïta et plusieurs membres de son gouvernement ont fait le déplacement.
L’usine se trouve dans la région de Koulikoro et plus précisément à Sanankoroba. Elle compte en tout 6 unités de productions.
De la fabrication des bidons plastiques à la production du savon en passant par celle de l’huile végétale, du beurre de karité, de l’huile végétale ou encore des aliments pour les bovins, le Complexe Agro-Industriel Seydou Diogo Awa est destiné à booster l’économie intérieure du Mali.
Selon les estimations, 10 400 emplois seront créés grâce à l’implantation de cette usine au Mali, dont 400 directs et 10 000 indirects.
Après l’inauguration du complexe, le Chef de l’Etat malien a tenu à saluer cette belle initiative de l’ancien joueur du FC Barcelone.
De plus, Assimi Goïta s’est réjoui du fait que cette usine développera l’économie du Mali et surtout celle de Sanankoroba à travers la création d’emplois.