Mali : Assimi Goïta ne sera pas content ; des Ivoiriens taclent sévèrement…

Mali : Assimi Goïta est aux anges, un jeune fabrique un avion-drone pour accompagner l'armée

Crédit Photo : Mali web

Assimi Goïta, le président de la transition du Mali, risque de ne pas apprécier cet acte venant de certains Ivoiriens. Sur la toile, ils ont taclé sévèrement le football malien. Nous vous relatons les faits.

Quelques jours après avoir concédé une défaite face au Ghana, les Aigles du Mali ont pris leur envol pour aller affronter le Madagascar. Malheureusement, Éric Chelle et ses protégés n’ont toujours pas réussi à remporter la victoire pour le Mali.

Aussi, un fait surprenant s’est produit et a mis en colère les Maliens. À la 16 minute de jeu, un joueur de l’équipe adverse a écopé d’un carton rouge, permettant ainsi aux Aigles d’être en supériorité numérique.

Mais malgré cela, les joueurs n’ont pas réussi à arracher la victoire. Le match s’est soldé sur un score de 0 but partout. D’un autre côté, les Ivoiriens n’ont pas obtenu satisfaction de la part de leurs joueurs.

Au cours de cette même journée, la Côte d’Ivoire a affronté le Kenya. Et malheureusement, les Champions d’Afrique n’ont pas réussi à remporter le duel.

Mais loin de se désolidariser de leurs joueurs, des Ivoiriens ont déclaré être satisfaits parce que le Mali d’Assimi Goïta n’a pas remporté la victoire non plus.

« Quand on doit être triste, Dieu fait tout pour nous rendre heureux ! le Mali n’a pas gagné son match, malgré que l’adversaire était à 10« , a publié la page Facebook ivoirienne Allez les Éléphants.

Assimi Goïta Mali Ivoiriens

Une publication à laquelle d’autres internautes réagiront en ces termes :

« Eh Dieu ! Laissons Mali un peu un jour. Moi-même je ris, mais ça ne finit pas. Ils se sont lancés dans un combat perdu d’avance. On va toujours se décharger sur eux les descendants de Soundjata. Tant qu’il ne va pas expliquer comment il a arraché le baobab, alors on ne va pas les laisser en paix » ;

« Ce qui compte, c’est que le Mali n’a pas gagné son match à 11 contre 10, c’est le plus important aujourd’hui. Les opérations se poursuivent » ;

« Les Maliens attendent quoi pour laisser le football ? Tout ça, c’est des signes que le seigneur Jésus-Christ leur montre, mais ils ne comprennent pas« .

N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Tiktok pour suivre l’actualité d’ici et d’ailleurs.