Asisat Oshoala : la Nigériane nommée meilleure footballeuse du monde !

Football joueuses

Crédit Photo : Punch Newspaper

La Nigériane Asisat Oshoala a récemment été nommée la meilleure joueuse africaine de l’année par la CAF au Maroc, mais a terminé deuxième du Goal 50.

L’histoire a été écrite après que la superstar zambienne Rachael Kundananji a détrôné Alexia Putellas en tant que meilleure joueuse du monde.

Kundananji a battu la Nigériane Asisat Oshoala pour devenir la première Africaine à figurer en tête de la liste Goal 50 dans les catégories masculine et féminine.

La Nigériane Oshoala est récemment entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse à être couronnée à 6 reprises meilleure joueuse d’Afrique.

La joueuse de 28 ans a reçu son dernier prix en tant que reine du football africain lors d’une somptueuse cérémonie organisée au Maroc au début du mois.

La récompense d’Oshoala a été décernée le soir même où son ami et compatriote Victor Osimhen est devenu le premier Nigérian en 24 ans à être nommé Joueur de l’année de la CAF.

Le couronnement de la joueuse Asisat est le résultat de sa performance exceptionnelle pour les Barcelona Women et les Super Falcons, qu’elle a inspirés jusqu’aux huitièmes de finale de la FIFAWWC 2023.

Cependant, malgré ses exploits et sa récompense de la CAF, les lecteurs de Goal ont couronné la Zambienne Racheal comme la meilleure joueuse de football féminine du monde.

Selon le Goal 50, la Zambienne aurait connu « une saison 2022/2023 électrique, au cours de laquelle elle a marqué 25 buts en seulement 29 matches pour le Madrid CFF, tout en marquant son tout premier but lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA après avoir aidé la Zambie à remporter son tout premier Mondial ». Apparition de la coupe.

Ces réalisations lui ont permis de devancer la Nigériane, Joueuse de l’année de la CAF, considérée comme étant à peine assez bonne pour la 2e place de la liste.

La Nigériane est suivie par une autre star, Linda Caicedo de Colombie, qui complète le top 3 d’un podium dominé par la Liga F.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp