ASECNA : contre toute attente, le Burkina Faso décide de…

ASECNA : contre toute attente, le Burkina Faso décide de...

Crédit Photo : Info Mobile du Zandoma

Le Burkina Faso montre de l’intérêt pour l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Ainsi, le pays a décidé de postuler au poste de Directeur général de cette puissante institution africaine.

À cet effet, une délégation du gouvernement de la République du Burkina Faso, avec à sa tête, le ministre burkinabè des Affaires étrangères s’est rendue en Centrafrique.

Le mardi 13 août 2024, ladite délégation a été reçue en audience, par le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadéra.

La rencontre a eu lieu dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance de la Centrafrique.

Saisissant donc l’occasion, le chef de la diplomatie burkinabè, le ministre des Affaires étrangères Karamoko Jean a fait part de la candidature du Burkina Faso, au poste de Directeur général de l’ASECNA.

Le président centrafricain a pour sa part, promis d’étudier cette candidature avec beaucoup d’attentions « en mettant l’accent sur la compétence et les qualités des candidats, pour le bien-être de cette institution panafricaine de renom ».

Ces échanges mettent en exergue, la qualité des relations qui lient le Burkina Faso et la Centrafrique, mais également, la volonté des deux pays à renforcer leur lien.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie burkinabè a transmis un message de fraternité et de solidarité du président Ibrahim Traoré à son homologue centrafricain, Faustin Archange Touadéra.

Le dirigeant centrafricain s’est dit honoré de cette visite de la délégation gouvernementale du Burkina Faso.