Asamoah Gyan sur le débat de qui est le GOAT : « Je ris quand les gens comparent Messi à Cristiano Ronaldo… »

Asamoah Gyan Messi Ronaldo

Crédit Photo : DR

Asamoah Gyan, la légende des Blacks Stars du Ghana, s’est invité dans l’éternel débat de comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Interrogé sur la question, le meilleur buteur africain de l’histoire en Coupe du monde avec 6 réalisations a donné son avis sans équivoque sur cette rivalité légendaire.

Pour l’ancien buteur du Stade Rennais, il ne devrait même pas y avoir débat entre les deux joueurs, car ils sont de profils carrément différents.

L’ancien international ghanéen explique que l’un est complètement devenu un attaquant de pointe après avoir été un ailier alors que l’autre est un organisateur de jeu hors pair.

Asamoah Gyan choisit Lionel Messi au dépend de Cristiano Ronaldo comme le joueur qu’il aurait voulu dans son équipe, car il est meilleur en matière de talent.

« Je ris quand les gens comparent Leo Messi a Cristiano Ronaldo. Je ris parce que Ronaldo est un avant-centre. Ronaldo a commencé sa carrière comme ailier droit, mais il est principalement un avant-centre.

C’est une position que des joueurs comme moi et George Weah avons occupée. Mais Messi est un meneur de jeu. Vous pouvez le comparer à des joueurs comme Abedi Pelé, Maradona et Ronaldinho.

Vous pouvez comparer Messi et Ronaldo en termes de nombre de Ballons d’Or remportés. Mais vous ne pouvez pas comparer les deux en termes de qualité.

Je pense que Messi est doué. Vous avez plus besoin de Messi dans votre équipe que de Ronaldo. Mais je respecte Ronaldo pour son travail acharné. Il a vraiment travaillé dur pour atteindre sa position actuelle.

Ronaldo ne peut pas jouer s’il ne s’entraîne pas pendant deux jours. Mais Messi est tellement talentueux qu’il peut jouer même s’il ne s’entraîne pas pendant deux semaines. Tout ce qu’il a à faire, c’est un petit échauffement. C’est donc une différence clé entre les deux.

Je pense que Messi serait meilleur dans mon équipe parce qu’il peut facilement dribbler cinq joueurs [et donner un avantage à l’équipe] », a indiqué l’ex buteur des Blacks Stars.