« Asamoah Gyan était un joueur fantastique mais il n’était pas plus… »

Asamoah Gyan penalty

Crédit Photo : DR

L’ancienne star de la jeunesse ghanéenne Ransford Osei pense qu’il aurait marqué plus de buts qu’Asamoah Gyan s’il avait eu les mêmes opportunités.

Osei a déclaré que même si Gyan était un attaquant fantastique à son apogée, l’ancienne star de Sunderland n’était pas meilleure que lui.

Le vainqueur de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA n’a cependant pas tardé à admettre qu’il n’avait pas atteint tout son potentiel, contrairement à Gyan, qui est devenu le meilleur buteur de tous les temps du Ghana avec 51 buts.

« Asamoah Gyan était un joueur fantastique mais il n’était pas plus meilleur que moi. En ce qui concerne le but, j’aurais marqué plus que lui mais il a eu plus d’occasions », a déclaré Osei à Frank Agyam dans une interview.

« J’ai eu la chance avec les Black Stars lors de la CAN en Angola mais je n’ai même pas touché un ballon parce que Gyan était là et c’est un joueur de haut niveau, alors comment avoir la chance de jouer ?

Mais je crois en moi que j’étais aussi un joueur de haut niveau. Ce n’est pas comme si je bluffais. Vous m’avez tous vu. Ce n’est pas comme si je regrettais beaucoup, mais j’avoue que je n’ai pas atteint mon plein potentiel.

En 2021, Osei a annoncé sa retraite du football à l’âge de 30 ans, tirant ainsi le rideau sur une carrière largement insatisfaite et gâchée par des blessures.

L’ancien attaquant du FC Twente et de Grenade était un footballeur célèbre au niveau des jeunes, participant à des tournois distincts de la Coupe du Monde U-17 et U-20.

Il était membre de l’équipe des Black Starlets qui a remporté le bronze à la Coupe du monde U-17 2007, où il est devenu le vainqueur du soulier d’or.

Osei faisait également partie de l’équipe des Black Satellites qui a remporté le Championnat d’Afrique de la Jeunesse en 2009 ainsi que la Coupe du Monde U20 la même année.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp