Toujours lors de son interview avec l’entrepreneur Philippe Simo, l’artiste A’salfo a affirmé être riche. Partant sur cette conception selon laquelle la richesse peut être définie sur plusieurs plans, le lead vocal du groupe Magic System a conclu qu’il est effectivement aisé.
A’salfo se confie : « Être riche, c’est être quelqu’un, qui a des principes, dont la conscience et les valeurs vont ensemble. La richesse pour moi, c’est tout ce qui peut être en rapport avec tes propres valeurs. Être aussi quelqu’un qui est en parfaite cohérence avec ses pensées et ses dires. La richesse n’est pas définie financièrement.
Financièrement parlant, c’est quelqu’un qui est à l’abri de tout besoin. C’est-à-dire pouvoir faire face aux choses élémentaires de la vie, se loger, se nourrir, scolariser ses enfants, se prendre en charge socialement. Surtout, pourvoir être indépendant, être à l’abri de toute surprise. C’est aussi se projeter dans l’avenir, préparer l’avenir de sa famille et de ses enfants, avoir ses ressources qui peuvent permettre de prendre en charge sa famille.
Aujourd’hui, je peux dire que je me considère comme riche, parce que j’aspirais à certaines choses dans la vie et grâce à mon positionnement professionnel, j’ai pu les réaliser. Aussi, j’ai 4 enfants, à qui j’ai pu donner une bonne éducation, qui ont pu aller à l’école dans de grandes écoles, qui ont pu suivre leur cursus scolaire sans difficulté.
Professionnellement, avec mon groupe, je crois qu’on a pu asseoir quelque chose. On a pu faire une carrière qui, humblement, je peux dire, peut servir d’exemple à d’autres générations. Et pour le reste, c’est une question de valeurs. Je suis en symbiose avec la définition de mes valeurs. Ma richesse est de diverses orientations et de diverses provenances ».