De son vivant, le père du doyen A’salfo n’avait jamais imaginé que son fils deviendrait une grande star planétaire. Lorsqu’il a appris que ce dernier voulait se lancer dans la musique, il était sceptique. Il aura finalement une belle surprise en écoutant sa chanson pour la première fois à la radio.
Lors d’une interview, le doyen A’salfo a fait des révélations sur la réaction qu’a eue son père lorsqu’il a écouté son premier morceau « Premier Gaou » à la radio. Il a confié que ce dernier n’a pas reconnu sa voix. Et lorsqu’il a été informé plus tard, il n’a pas été enthousiasmé, à cause de sa croyance religieuse. Le doyen se confie :
« Mon père a écouté ‘Premier Gaou’ à la radio bien avant même de savoir que c’est son fils qui le chantait. Il l’a découvert plus tard. Mon père ne s’imaginait pas que j’allais côtoyer la carrière d’artiste, chose qui était en ce temps un gros paradoxe par rapport à sa croyance, car il était Imam.
Quand il l’a appris, il l’a accueilli comme quelque chose que je voulais faire, comme un footballeur qui voulait jouer au foot. Par la suite, j’ai réussi à le faire partir à la Mecque pour changer encore cette idée de dire que la musique n’est pas compatible avec la religion. Car on peut faire la musique et être pieux », s’est confié le lead vocal de Magic System.
Contrairement à son père, la mère d’A’salfo soutenait plutôt son fils dans l’ombre. Mais malheureusement, elle n’a pas pu profiter de l’investissement qu’elle a fait. La brave dame est décédée en 2002, au moment où la carrière de son fils n’avait pas encore décollé. Un triste départ que l’artiste regrette énormément.