À l’orée de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, A’Salfo vient de faire une déclaration, rappelant son statut d’artiste et le rôle qui lui incombe.
En effet, selon le lead vocal du groupe Magic Système, rien ne l’empêche de s’afficher avec les différents candidats à l’élection présidentielle.
« Un artiste, ce n’est pas celui qui divise. C’est celui qui rassemble », a-t-il d’abord expliqué dans les colonnes de Jeune Afrique.
Le chanteur ivoirien a aussi rappelé qu’un artiste ne doit pas avoir de parti pris : « Un artiste ne divise pas, il unit ».
« Aujourd’hui, je suis libre de rentrer chez le président Tidjane Thiam, de rentrer chez le président Laurent Gbagbo, de rentrer chez le président Alassane Ouattara. Je suis libre de le faire parce que c’est ça, le but. L’artiste ne doit pas avoir de parti pris s’il veut que son message soit fédérateur», a tonné A’Salfo.
Et de poursuivre : « Il faut que les gens s’écoutent, que les gens puissent s’entendre, de sorte qu’il n’y ait pas de frustrés ».
De loin, l’un des artistes ivoiriens les plus écoutés dans le monde, A’Salfo est riche d’une brillante carrière.
Aux côtés de ses collègues de Magic System, il a longtemps dominé le monde du showbiz, enchaînant des titres qui sont aujourd’hui, des classiques.
L’un des plus gros titres du groupe ivoirien reste « 1er Gaou », qui continue de susciter la passion, plusieurs années après sa sortie.