Interrogé sur l’importance du mariage dans la vie d’un artiste, le doyen A’salfo a donné une réponse assez sage. Prenant exemple sur lui-même, il a confié que son mariage lui a permis d’avoir une certaine stabilité.
“Le mariage est quelque chose qui nous stabilise. Si vous remarquez toutes les grosses stars, ceux qui se sont mariés tôt, sont ceux qui ont pu organiser leur vie.
Quand il y a ce mariage, ça t’amène à dire : ‘Tiens, j’ai des responsabilités, je ne m’appartiens plus à moi seul. J’ai une femme, j’ai des enfants à la maison, leur avenir dépend de moi’. Donc, ça t’amène consciemment à toi-même rééquilibrer ta position.
Je me suis marié en 2007 quand j’ai compris que ma carrière allait prendre une autre tournure. Si j’avais attendu jusqu’à 2020 pour me marier, je ne suis pas sûr que je serai le A’Salfo que vous interviewez aujourd’hui”, a-t-il confié.
En effet, le lead vocal du groupe Magic System a tiré de très grands bénéfices de son mariage. L’exemple palpable est le fait qu’il ait arrêté de fumer grâce à sa fille ainée. Il s’est confié en ces termes :
« À l’époque, j’étais un gros fumeur devant l’Éternel. Et depuis Anoumabo, j’ai cherché par tous les moyens d’arrêter la cigarette (fortement incompatible au métier de chanteur).
À plusieurs reprises, j’ai essayé, mais je n’ai jamais réussi à franchir la « difficile” barre des 3 mois. Mais, un événement allait changer positivement et définitivement ma vie de fumeur.
À quelques jours de son anniversaire, un soir, je pose la question à mon ainée de savoir ce qu’elle souhaiterait recevoir comme cadeau.
À ma grande surprise, Rebecca me répondit : ‘Papa, je veux que tu arrêtes de fumer le jour de mon anniversaire. Ce sera donc mon plus beau cadeau’.
Tenez-vous bien, depuis cette date jusqu’à ce jour (10 ans), je n’ai plus jamais touché à une cigarette.
Comme quoi, les preuves d’amour résident souvent dans nos faits et gestes et nous aident parfois à braver l’impossible« .
N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Tiktok.