Côte d’Ivoire/A’salfo: « Si ma femme n’avait pas été là, je ne serais jamais devenu… »

A'salfo Femme Ministre Côte d'Ivoire

Crédit Photo : DR

À travers une publication sur sa page Facebook, le doyen A’salfo a dévoilé le grand rôle qu’a joué sa femme dans sa vie. Il n’a pas manqué de la remercier d’avoir toujours été à ses côtés dans les bons et mauvais moments.

La journée du 20 juillet est très spéciale pour le couple A’salfo et Moya. Tout simplement parce que les deux se sont unis à cette date Et le 20 juillet 2024 boucle leurs 17 ans de mariage.

Le doyen A’salfo a décidé de célébrer sa femme en lui rappelant ce soutien qu’elle a été pour lui. Il s’est exprimé ainsi :

« 20/07/07 – 20/07/24. Voilà maintenant 17 ans que nous prenions l’engagement devant le maire Akossi BENDJO de nous unir pour le meilleur et pour le pire et de partager nos peines et nos joies après 11 ans de vie en concubinage.

Je voudrais alors rendre grâce à Dieu de m’avoir donné cette tendre et gracieuse épouse qui a su faire de moi un époux heureux et un père comblé. Je ne serai devenu l’homme que je suis aujourd’hui si elle n’avait pas été là. Merci Moya, pour ces 27 années de bonheur et d’aventures partagées. Heureux noces de rose à nous ».

Faut-il le rappeler, le doyen A’salfo n’honore pas uniquement sa femme à l’occasion de la commémoration de leur mariage. Au cours de ses sorties médiatiques, il n’hésite pas à l’encenser.

« Avant, quand je vivais les moments difficiles avec ma femme où on n’avait même pas 10.000 f comme économie, souvent, il arrivait que je me décourage et je me plaignais beaucoup. Je voulais souvent baisser les bras. Et pour me donner le moral et le sourire, elle me disait « LONRAGE MON ÉPOUX, LONRAGE à toi ».« 

Je riais et je lui disais : ‘Mais, pourquoi tu me dis LONRAGE ? Ce mot n’existe pas. Où l’as-tu trouvé ?

Et ma femme me disait : « Dans le mot courage, il y a la rage. Et si je te dis courage, alors ta rage sera courte. Parce que j’ai dit courage, hors, je souhaite que ta rage soit longue et féroce pour gagner. Voilà pourquoi je te souhaite beaucoup de LONRAGE pour avoir une longue rage. »

On rigolait, mais c’était puissant ce qu’elle me disait. Et ça me donnait beaucoup de courage, que dis-je, beaucoup de LONRAGE. Et aujourd’hui, j’ai gagné« , avait-il déclaré lors d’une interview.

Par la suite, le lead vocal du groupe Magic System a prodigué des conseils aux jeunes hommes. Il a continué en ces termes : « Ayez une femme qui vous motive qui vous soutient. Une femme qui pense à vous avant elle.

Une femme qui prie pour vous et s’inquiète pour vous. Mais généralement, ce genre de femme, on se fout d’elle. Ce genre de femme rentre dans notre vie trois fois. Si on la rate, alors on épouse une Lucifer et on souffre.

Alors bon LONRAGE à vous. Et sachez choisir votre femme qui vous accompagnera dans votre combat. Si tu choisis mal ta femme, alors tu rates ta vie« .

Pour conclure, le doyen a envoyé un beau message à sa femme Hélène. Il n’a pas hésité à dévoiler les quelques surnoms qu’il lui a donnés.

« Mon amour, ma complice, ma conseillère, mon « ministre de l’intérieur », que pourrais-je de plus te souhaiter si ce n’est que la santé afin que tu continues d’être la lumière qui éclaire ma vie et celle de notre petite famille« , a-t-il ajouté.