Dans une interview récemment accordée, la star ivoirienne, A’Salfo, est revenue en détail sur la genèse du groupe Magic System.
Ainsi, à en croire le lead vocal du groupe ivoirien, Magic System n’a toujours pas été composé de 4 personnes.
Au départ, selon A’Salfo, il s’agirait d’une équipe de 30 jeunes gens qui se retrouvent d’habitude, uniquement pour passer du bon temps en fredonnant de la bonne musique.
« À l’époque, on faisait le woyô, le woyô, c’était juste du bruit pour s’amuser. Personne ne savait que c’est ce qu’allait être notre avenir« , a-t-il admis.
Mais au fil des années, la plupart des membres du groupe ont vaqué à d’autres occupations, soucieux de donner une nouvelle direction à leur vie.
« Les Étudiants ont continué leurs études, il y a d’autres qui ont préféré aller dans leur métier et tout le monde est parti« , explique le chanteur.
Suite aux départs, le groupe initialement formé de près de 30 personnes s’est retrouvé avec 8 personnes.
Mais même à 8, A’Salfo et sa bande ont eu du mal à trouver un producteur et pratiquer leur art qu’est la musique.
« A 8, aucun producteur ne va accepter de produire un groupe de 8 personnes parce que les taxis en Côte d’Ivoire, ça ne prend que 4 personnes. Donc, aucun producteur n’allait accepter de produire un groupe où il sera contraint de payer 2 taxis pour chaque émission et tout« , révèle A’Salfo.
Le groupe de 8 a alors été scindé en deux d’où la naissance des Magiciens (Magic System) et d’un autre qui n’a pas véritablement connu du succès, les Marabouts.