A’salfo : la star se prononce sur le refus du visa aux acteurs culturels Maliens

Éric Bailly A'salfo

Crédit Photo : DR

A’salfo, le chanteur ivoirien, a exprimé son désaccord concernant le refus des autorités françaises de délivrer des visas aux acteurs culturels maliens, burkinabés et nigériens. 

Il a souligné l’importance de la culture en tant que moyen de rapprochement entre les peuples et a exprimé son incompréhension face à cette décision. 

Selon lui, cette mesure inopportune risque de compromettre la coopération culturelle qui joue un rôle essentiel pour les peuples africains francophones. 

«Parce que la Culture est un facteur de rapprochement et un trait d’union entre les peuples, j’ai du mal à comprendre cette décision des autorités Françaises visant à refuser le visa aux acteurs culturels Maliens, Burkinabés et Nigériens. 

Cette décision inopportune mettra sans aucun doute à mal cette coopération culturelle qui reste encore un socle pour les peuples africains francophones. Je pense humblement qu’il est impératif de dissocier la Culture de la politique. J’espère que les autorités françaises entendront raison», a déclaré A’salfo.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp