Si l’artiste nigérian Asake a atteint ce niveau de succès actuel, c’est grâce au grand rôle qu’a joué son meilleur ami Yhemolee. Nous vous relatons les faits.
Asake était à l’université des Arts et il a rencontré plusieurs amis dont Yhemolee, Fireboy. Après leur formation, Yhemolee a décidé d’aller se chercher à Lagos et ils ont tous décidé le suivre.
Étant des artistes, Asake et Fireboy lançaient des sons, mais sans succès. De son côté, Yhemolee est devenu influenceur, donc un peu plus stable financièrement. Ainsi, il a pu prendre son ami Asake avec lui pour qu’ils vivent ensemble, car celui-ci avait du mal à s’en sortir.
En 2018, la chance a enfin souri à Fireboy. Il a été signé par Olamide. Asake a égaleement voulu tenter sa chance en envoyant plusieurs messages à Olamide. Mais malheureusement, il n’a obtenu aucune réponse venant de celui-ci.
En 2022, la popularité de Yhemolee s’agrandît et il devient ami avec Olamide. Très vite, il lui parle d’Asake et lui fait écouter une de ses chansons : Omo Ope ! Olamide, qui a apprécié la vibe, a posé sur le son, et ça devient très vite le tube qui lance Asake.
Ce son fait un carton, alors Olamide saute sur l’occasion et décide de signer Asake qui devient l’un des artistes les plus en vogue de UK et de l’Afro beat. Tout ça grâce à son ami : YHEMOLEE. Une histoire qui démontre une fois de plus que pour réussir, il faut s’entourer de bonnes personnes.
Ci-dessous, la réaction d’Asake lorsqu’il a écouté sa chanson remixée par Olamide :