Asake : l’impressionnant cachet proposé à la star pour un concert en Côte d’Ivoire

Asake

Crédit Photo : Rolling Stone

Pour inviter Asake sur un spectacle, les organisateurs de concert vont devoir véritablement mettre la main à la poche. Et ce n’est pas le promoteur d’Abidjan Laguna Show, Karim Ouattara, qui dira le contraire.

En effet, le 12 février 2024, les Ivoiriens devraient vibrer aux rythmes de la musique nigériane, portée, à l’occasion par Asake et Ayra starr.

Les deux artistes, actuellement en vogue, ont, en effet, été invités pour offrir un spectacle inédit à la population.

Ce concert était censé couronner la Coupe d’Afrique des Nations 2023, remportée par le pays hôte, la Côte d’Ivoire, face au Nigeria, sur le score de 2-1.

Malheureusement pour les mélomanes, le spectacle a été annulé. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce ce n’est pas une affaire de cachet qui est à la source de cette annulation.

Et pour cause, Asake et Ayra Starr, après avoir dévoilé leur cachet, bien qu’impressionnant, n’ont eu aucun mal à percevoir la moitié de leur dû, comme prévu dans le contrat.

Cependant, au moment de se rendre en Côte d’Ivoire, les deux artistes ont choisi de faire une folle demande à l’équipe organisatrice du spectacle.

Ils ont en effet demandé qu’un jet privé soit mis à leur disposition. La note devant être payée par les organisateurs, ces derniers, n’ont eu d’autres choix que de refuser.

« Tous les artistes étaient payés avant de monter sur scène. Asake avait reçu la moitié de son cachet à la signature 175.000 euros, soit 350.000 euros pour son cachet global. Ayra starr avait comme cachet 130.000 euros, dont 65.000 euros payés à la signature.

Asake et Ayra starr n’ont pas pu prestés pour des soucis de Jet privés. Asake voulait un jet Los Angeles-Lagos-Abidjan-Lagos et une destination finale. Ayra starr voulait aussi un jet privé de Los Angeles à Abidjan. Chose qu’on a refusée », a déclaré Karim Ouattara.

Au vu de cette déclaration, c’est plus le cachet d’Asake qui a choqué la toile. Pour un spectacle de quelques minutes, le chanteur nigérian touche 350.000 euros, soit près de 230 millions de Fcfa.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp