AS Roma : José Mourinho écope d’une lourde sanction

Mourinho

Crédit Photo : The Mirror

L’entraîneur portugais de la Roma, José Mourinho, s’est vu infliger une suspension de deux matches et une amende de 10 000 euros après l’expulsion de son équipe lors de la défaite 2-1 contre Cremonese ce mardi 28 février 2023.

Le juge sportif a estimé que José Mourinho a  »répondu avec véhémence et avec une attitude provocatrice à une décision de l’arbitre“, après un accrochage avec le quatrième officiel au début de la deuxième mi-temps.

“J’ai besoin de savoir s’il existe des enregistrements audio de ce qu’il m’a dit. Je ne veux pas entrer dans le truc qu’il est de Turin et que nous jouons la Juve ce jour de match et qu’il veut que je sorte du banc“, a-t-il déclaré aux micros de DAZN après la défaite 2-1 contre Cremonese.

“Je dois savoir si je peux faire quelque chose d’un point de vue légal, car l’arbitre m’a expulsé parce que le quatrième officiel lui a dit de le faire. Malheureusement, le quatrième officiel n’a pas eu l’honnêteté de dire à son coéquipier ce qu’il m’a dit, la façon dont il me l’a dit et la façon dont il m’a traité, ce qui a évidemment déclenché ma réaction“, a-t-il ajouté.

“Les gens qui me connaissent depuis de nombreuses années savent que je suis émotif, mais je ne suis pas fou. Et avoir eu une réaction comme celle que j’ai eue, c’est parce qu’il s’est passé quelque chose“, a expliqué le joueur de Setubal, expulsé à la 47e minute. “C’est probablement la première fois de ma carrière qu’un quatrième officiel me parle d’une manière injustifiable“, a-t-il précisé.

“Je suis allé dans le vestiaire des arbitres lorsque le match était terminé. J’ai eu la chance que Piccinini (arbitre principal) soit le quatrième officiel d’un match où j’ai été exclu pour avoir mal parlé à l’arbitre, et il m’a vu descendre dans le vestiaire et s’excuser auprès de lui à ce moment-là. Aujourd’hui, Piccinini m’a vu entrer et dire au quatrième arbitre : ‘Je veux que tu sois honnête et que tu dises ce qui s’est passé“, a-t-il déclaré.