Toujours en quête de disputer son premier match avec l’AS Monaco, Paul Pogba devra encore faire preuve de patience. Le joueur français annoncé pour un retour sur le terrain dès le début du mois de novembre, va une nouvelle fois assister au match des Monégasques contre Lens, depuis les tribunes, c’est du moins ce qu’a confirmé le nouveau coach de l’AS Monaco, Sébastien Pocognoli.
En conférence de presse d’avant-match, le jeune technicien a une nouvelle fois annoncé l’absence de la Pioche dans le groupe des joueurs convoqués, assurant vouloir le convoquer que s’il est à 100% de sa forme.
« Paul (Pogba) ne sera pas présent » contre Lens, a annoncé l’entraîneur monégasque, confirmant que l’international français pourrait faire son retour après la trêve internationale.
« C’est ce qui est prévu. On est sur ce timing-là. Il faut voir maintenant aux entraînements comment ça va se passer« , a indiqué Pocognoli.
Le champion du monde français, dont le retour à la compétition était prévu la semaine dernière contre le Paris FC, avait dû déclarer forfait en raison d’une entorse à la cheville de grade 2, subie le jeudi précédent.
Son retour à la compétition, sans cesse repoussé depuis début octobre, pourrait donc intervenir le 22 novembre prochain à Rennes, lors de la 12e journée de L1.
Le dernier match de Pogba remonte à septembre 2023, juste avant sa suspension pour dopage.
Face à Lens, Pocognoli devra également encore se passer des services de Krepin Diatta (fracture de la pommette), mais également du gardien Lukas Hradecky (genou), du défenseur Christian Mawissa (ischio cuisse droite) et du milieu Lamine Camara (cheville gauche).
Ansu Fati, malade et absent à Bodoe en Ligue des champions, « s’est testé hier (jeudi 6 novembre, ndlr) et sera testé aujourd’hui (vendredi 7 novembre, ndlr)« , selon Pocognoli, qui voit des « signaux plutôt positifs«
L’entraîneur monégasque a enfin précisé que « des retours se profilent à l’horizon« , puisque Eric (Dier), Denis (Zakaria) et Vandy (Vanderson) ont recommencé à s’entraîner.
Avec AFP