Paul Kagamé, devenu président du Rwanda à la fin du génocide de 1994, est un acteur politique clé de l’histoire de son pays.
Sous sa direction, le Rwanda est devenu un exemple de développement économique en Afrique.
En effet, Paul Kagamé a su, au lendemain de la grave crise ethnique qu’a connu son pays, redorer l’image du Rwanda.
En dehors de son agenda politique, l’homme, leader du Front patriotique rwandais (FPR), est également un amateur de la musique.
Découvrez ci-dessous, les cinq choses insolites que vous ne connaissez pas de la personnalité de Paul Kagamé.
Un fan de Basketball
Le président rwandais joue régulièrement au Basketball. Il a même créé l’équipe nationale de Basketball du Rwanda. Après l’équipe rwandaise de Basketball, le président supporte deux clubs américains, les Chicago Bulls et des Boston Celtics.
Un amateur de musique
Paul Kagamé joue de la guitare et chante. Vous n’allez pas le croire, il a même enregistré une chanson intitulée « Turi abana b’u Rwanda » (Nous sommes les enfants du Rwanda). Il est également un grand fan de la musique africaine.
Un amateur de lecture
« Le Rwanda, un modèle de développement », « Rwanda, un autre regard », « La renaissance africaine » et « L’Afrique rebelle ». Ce sont là, les livres écrit par le président rwandais. Il est également connu pour emprunter des livres dans les bibliothèques publiques et pour recommander des livres à ses amis et à ses collègues.
Un défenseur de l’environnement
L’une des initiatives du président pour lutter contre le changement climatique et la désertification au Rwanda est la plantation des millions d’arbres. L’initiative a permis de planter plus de 200 millions d’arbres dans tout le pays.
Un habitué de Twitter
Kagamé est connu pour être un habitué de Twitter. Il a plus de 2 millions de followers sur son compte officiel. Sa particularité, le réseau à l’oiseau blanc lui permet d’interagir avec les citoyens.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.