Arthur Koya, ex-membre du groupe Tour 2 garde, a surpris plus d’un en dévoilant sa perception de l’amitié. Il a confié que la relation amicale n’est pas nécessaire.
Pour illustrer ses propos, l’artiste a fait une comparaison entre l’Afrique et l’Europe. Par la suite, il a fait une remarque selon laquelle les Africains préfèrent s’aimer au lieu de se respecter entre eux. Ce qui n’est pas forcément le cas en Europe.
Poursuivant son analyse, Arthur Koya a déclaré que le retard de l’Afrique est également lié au fait que les Africains préfèrent s’aimer au lieu de se respecter.
C’est donc la raison pour laquelle l’artiste n’a pas d’amis. Il a confié que son seul ami, c’est son argent, parce qu’il estime que c’est le seul qui ne l’abandonnera jamais.
« Vous savez pourquoi on a des problèmes en Afrique ? Parce qu’ici, on croit qu’on doit s’aimer. On n’est pas obligé de s’aimer, on doit juste se respecter.
Les Africains s’appellent « Mon frère ». Vous avez déjà entendu les Européens appeler quelqu’un d’autre son frère ? Il n’y a pas de ça là-bas. Pourtant, ils avancent.
Nous ne sommes pas obligés d’être ensemble. Seulement, respectons-nous mutuellement. Ne nous mettons pas les bâtons dans les roues, respectons le travail des autres.
Je dis toujours que moi je n’ai pas d’amis. Je n’ai que des frères, parce que mes amis sont dans mon portefeuille. Ce sont eux qui ne vont jamais me laisser.
Pour être ami avec quelqu’un, il faut que vous ayez des centres d’intérêt différents, si tu es un chanteur, soit ami à un peintre ou à un danseur.
Si tu aimes les femmes noires, il faut être ami avec quelqu’un qui aime les femmes claires », a-t-il déclaré, surprenant ainsi plus d’un.
Continuez de vous abonner à notre compte Tiktok pour suivre l’actualité d’ici et d’ailleurs.