Arteta sur Nwaneri et Lewis-Skelly : « En pré-saison, nous n’aurions pas prévu le nombre de minutes que ces deux allaient jouer »

Arteta Nwaneri Lewis-Skelly

Crédit photo : DR

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, est un peu surpris par le degré d’évolution de ses deux jeunes joueurs, Ethan Nwaneri et de Miles Lewis-Skelly.

Âgés respectivement de 17 et 18 ans, les deux joueurs formés à Arsenal se montrent très convainquants depuis le début de la saison.

A chaque fois qu’ils ont eu la chance d’être utilisés par Mikel Arteta, Ethan Nwaneri et Miles Lewis-Skelly font forte impression sur les pelouses.

Leur progression surprend tout le monde y comprend l’entraîneur qui avoue qu’il n’avait pas imaginé qu’ils auraient joué autant de minutes en début de saison.

Les deux enfants de l’académie d’Arsenal ont déjà joué chacun plus de 15 rencontres avec les Gunners et plusieurs fois en tant que titulaires.

Que ce soit Ethan Nwaneri en tant que milieu offensif ou ailier droit pour suppléer Saka blessé ou Miles Lewis-Skelly en défense en tant que latéral inversé, les deux adolescents remplissent à merveille leurs tâches sur le terrain.

Ce qui fait dire à Mikel Arteta que les deux jeunes joueurs ont pleinement mérité le fait que son staff leur fasse confiance pour évoluer à ce niveau.

« Tout d’abord, ils ont gagné le droit que nous leur fassions confiance.

En pré-saison, nous n’aurions probablement pas prévu le nombre de minutes que ces deux-là allaient jouer en championnat et en Ligue des Champions, et nous ne parlerions probablement pas des chiffres qu’ils ont déjà atteints.

C’est encore une fois tout à leur honneur et à tous ceux qui y contribuent, et s’ils continuent à être performants, ils continueront à jouer », a indiqué Mikel Arteta à propos des deux joueurs formés à Arsenal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp