Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, s’est exprimé à propos de l’absence de son milieu de terrain ghanéen, Thomas Partey, lors de la défaite face au PSG.
Les Gunners affrontaient le club parisien ce mardi 29 avril 2025 en match aller des demi-finales de la Ligue des Champions à domicile.
Les joueurs de l’ancien adjoint de Pep Guardiola se sont inclinés sur le score d’un but à 0 face à la solide équipe parisienne.
Suspendu pour ce match aller des demi-finales, Thomas Partey a clairement manqué pour le club d’Arsenal lors de cette rencontre et Mikel Arteta n’a pas pu dire le contraire.
Le joueur ghanéen avait écopé d’un carton jaune lors du match retour des quarts de finale contre le Real Madrid et a été remplacé par Declan Rice dans le rôle de sentinelle devant la défense.
Cependant, l’absence de l’ancien joueur de l’Atletico Madrid s’est ressenti énormément sur le jeu des Gunners qui ont manqué de fluidité dans la construction.
Interrogé sur cette absence du Ghanéen lors du match face au PSG, Mikel Arteta a reconnu que Thomas Partey est un élément qui apportait beaucoup à son système.
Même si l’Espagnol a salué le travail réalisé par le duo Rice et Merino dans l’entre jeu des Gunners lors de cette rencontre, il reconnait quand même l’utilité du Ghanéen.
«Declan et Mikel ont été énormes. Thomas nous donne plus d’options et il nous offre quelque chose de différent. Il donne plus de fluidité à notre jeu », a déclaré l’entraîneur des Gunners.