L’attitude de Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, ne sied aucunement pas à cette légende de Man Utd qui s’est permise de tacler publiquement le technicien espagnol.
Alors que l’ancien adjoint de Pep Guardiola va boucler bientôt 5 saisons à la tête des Gunners sans remporter le moindre trophée, les débats sont houleux dans la presse anglaise concernant son bilan.
D’un côté, il y en a qui apprécient le travail réalisé par l’ancien joueur du PSG depuis son arrivée à la tête de l’équipe et de l’autre il y en a qui sont contre son manque de pragmatisme.
Pour ses détracteurs, passer 5 saisons complètes sans remporter le moindre trophée pour le club est un véritable échec pour l’ex milieu de terrain d’Everton.
Selon Peter Schmeichel, la légende de Man Utd, le comportement de Mikel Arteta envers ses joueurs n’est pas forcément le meilleur.
L’ancien gardien danois indique que l’entraîneur espagnol a toujours envie de tout contrôler sur le terrain et ne laisse aucune liberté à son équipe lors des matchs.
« Tout est de la faute d’Arteta. Il a été recruté en tant qu’entraîneur. Il a hérité d’une équipe, et c’est avec cet effectif qu’il a remporté son seul trophée.
Aujourd’hui, il a construit son propre groupe, et il est devenu un « manager ». Tout repose sur lui. Ce n’est ni la faute du recrutement, ni celle des dirigeants.
Regardez-le dans sa zone technique : Arteta est un maniaque du contrôle. Il veut que ses joueurs jouent exactement comme il l’entend. Il dirige tout.
Il est encore en train de jouer le match à la place des joueurs. Et moi, en tant que footballeur, ça me perturberait totalement d’avoir un coach qui me dicte tout ce que je dois faire. Ça me brouillerait l’esprit et ça ferait de moi un moins bon joueur », a indiqué Peter Schmeichel.