Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal, est visiblement nostalgique de la période où il avait encore Emmanuel Adebayor sous son aile.
Le technicien français a dirigé le Togolais entre 2006 et 2009 chez les Gunners avant que celui-ci ne rejoigne l’équipe de Man City par la suite.
C’est en effet sous les couleurs d’Arsenal que l’ancien attaquant togolais a connu sa saison la plus aboutie en Europe.
Il avait marqué pas moins de 24 buts lors de la saison 2007-2008 en Premier League et avait énormément challengé Cristiano Ronaldo au classement des buteurs.
À Arsenal, il était le digne héritier de Thierry Henry, la légende d’Arsenal partit au FC Barcelone une saison plutôt.
Sa finesse devant les buts, sa technique nettement au-dessus de la moyenne et sa vitesse ont énormément eu raison de plusieurs défenseurs.
C’est justement au cours de cette saison que l’ancien capitaine des Éperviers a été élu Ballon d’Or africain.
Désormais à la retraite, l’ancien attaquant du Real Madrid a fêté ses 40 ans ce 26 février 2024 dans une ambiance de fête entouré de ses amis à Lomé.
Arsène Wenger, le consultant FIFA a encore de beaux souvenirs de son ancien joueur Emmanuel Adebayor.
Interrogé sur ce qu’il pense de lui en tant que joueur, le technicien a révélé les plus belles qualités du Togolais avec énormément de précisions.
« Il est un excellent buteur. Mais aussi, un bon joueur avec une technique exceptionnelle », a déclaré l’ancien entraîneur de l’AS Monaco.