L’ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a rendu une visite spéciale à Al Nassr, faisant l’éloge du club de la Saudi Pro League et de sa superstar, Cristiano Ronaldo.
Wenger, actuellement responsable du développement du football mondial à la FIFA, a assisté au récent match d’Al Nassr, où Ronaldo et sa nouvelle recrue Jhon Duran ont brillé lors d’une large victoire.
Al Nassr s’est imposé 3-0 face à Al Feiha, avec un doublé de Duran et un but de Ronaldo à la 74e minute.
Le footballeur portugais a inscrit son 16e but de la saison pour Al Nassr en 18 apparitions, ce qui porte le total de sa carrière à 924 buts.
Dans une vidéo partagée par Al Nassr sur X, Wenger a fait part de ses impressions sur le club, mettant en avant l’entraîneur, les joueurs et surtout Ronaldo et Duran.
Les propos d’Arsène Wenger
“J’ai regardé Al Nassr lors du dernier match. Pour moi, Al Nassr a un grand entraîneur, de grands joueurs.
Ils ont un numéro un mondial en la personne de Cristiano Ronaldo, qui est un exemple pour tous les jeunes joueurs”, a déclaré Wenger.
Il a également parlé de Jhon Duran, qui a marqué deux buts dans le match après son transfert en janvier.
“Jhon Duran a marqué deux buts, c’est un jeune joueur, il a joué à Aston Villa, où il était adulé, et c’est une surprise qu’il soit passé de la Premier League à l’Arabie Saoudite en cours de saison. Mais félicitations, il a fait du bon travail” a-t-il confié.
Wenger a déjà regretté de ne pas avoir réussi à faire signer Ronaldo à Arsenal en 2003, déclarant qu’il aurait pu changer l’histoire du club.
Il a admis qu’Arsenal n’avait pas les moyens de payer les 12 millions de livres sterling que Manchester United a finalement déboursés pour Ronaldo.
“Le joueur qui me vient le plus à l’esprit est Ronaldo… Il était ici avec sa mère et nous étions très proches. Puis Man United est arrivé avec Carlos Queiroz, qui était son entraîneur à l’époque. United a joué contre le Sporting de Lisbonne et Ronaldo a été remarquable”, a ajouté Arsène Wenger.