Arsène Wenger : « Le pape François nous a aidés à signer un joueur d’Arsenal en 2014 »

Arsène Wenger

Crédit Photo : L’Alsace /Jean-Marc LOOS

L’ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a révélé qu’une rencontre avec le pape François le jour de la date limite des transferts en 2014 pourrait avoir involontairement aidé le club à recruter Danny Welbeck de Manchester United.

Wenger, un fervent catholique, avait un rendez-vous de longue date avec le pape et a choisi de ne pas manquer l’occasion malgré les enjeux élevés de la date limite.

Les propos d’Arsène Wenger

Je suis catholique, c’est donc une expérience que j’ai acceptée il y a longtemps”, a déclaré Wenger en évoquant la visite.

En outre, il s’agissait d’un match pour la paix et la compréhension entre les religions. Je pense qu’aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à une guerre de religion internationale à Gaza, c’était un match très important.

C’est une personne formidable. Il fait preuve d’humilité, il est disponible pour rencontrer tout le monde, il parle avec tout le monde. C’est aussi un fan de football, il supporte San Lorenzo en Argentine. On ne peut pas être né en Argentine et ne pas être fan de football.

Il a parlé avec beaucoup d’Argentins, alors j’ai voulu être discret et dire simplement : J’ai été ravi de vous rencontrer et au revoir”, a-t-il ajouté.

En attendant de rencontrer le Pape, Arsène Wenger a poursuivi ses discussions sur les transferts, rangeant respectueusement son téléphone pendant l’audience privée.

Cette rencontre a peut-être apporté à Wenger la clarté et la concentration nécessaires pour finaliser l’accord sur Welbeck, d’une valeur de 16 millions de livres sterling.

L’engagement de Wenger envers sa foi et la rencontre avec le pape François soulignent les circonstances uniques entourant le transfert.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp