Arsène Wenger : « Je respecte toujours les entraîneurs qui donnent… »

Arsène Wenger entraîneurs chance

Crédit Photo : DNA

Arsène Wenger, l’ancien coach légendaire d’Arsenal, estime avoir un énorme respect pour les entraîneurs qui donnent de la chance aux jeunes joueurs de jouer au très haut niveau.

Durant son long parcours chez les Gunners, cela a été l’un de ses plus grandes caractéristiques en tant que manager d’une grande équipe comme Arsenal.

Le technicien français n’hésitait pas à composer avec des jeunes issus du centre de formation du club ou recrutés avant d’atteindre leur majorité auprès d’autres clubs.

Cesc Fabregas, Jack Wilshere, Samir Nasri, Aaron Ramsey, Francis Coquelin, Yaya Sanogo, Alexandre Song, Kierran Gibbs et autres ont tous eu la chance d’être lancés dans le grand bain par l’ancien coach des Gunners lorsqu’ils étaient encore très jeunes.

Il s’agit d’une marque de fabrique de l’ancien entraîneur de l’AS Monaco de faire confiance aux joueurs talentueux, mais en quête d’expérience au très haut niveau.

Même si Arsène Wenger n’officie plus en tant qu’entraîneur d’une équipe depuis 2018, il continue de suivre le travail de ses collègues et a un immense respect pour les entraîneurs qui donnent de la chance aux jeunes.

Le Français s’est exprimé sur le travail réalisé par Xavi lorsqu’il était encore à la tête du Barça et a souligné le travail remarquable qu’il a effectué.

Wenger apprécie davantage le travail de l’Espagnol, car il avait à son époque donné la chance à beaucoup de jeunes joueurs tels que Lamine Yamal, Pau Cubarsi ou encore Alex Balde.

« Personnellement, j’aime Xavi, et je lui donne le mérite d’avoir eu le courage d’amener ces jeunes joueurs à bord.

C’est ça la chose difficile. Il croyait en eux et leur a donné une chance de jouer. C’est vrai qu’il n’a pas gagné la ligue la saison dernière, mais il l’a gagné la saison d’avant. Donc je pense qu’il a fait du bon boulot.

Et je respecte toujours ceux qui donnent aux jeunes joueurs une chance de jouer avec l’équipe. Xavi reviendra en tant que grand entraîneur », a expliqué l’expert FIFA.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp