Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal, a analysé le match entre le Barça et le Borussia Dortmund sur les antennes de nos confrères de beIN Sport.
Les joueurs d’Hansi Flick se sont faits peur sur la pelouse du Signal Iduna Park lors du match retour face au Jaune et Noir déterminés à faire trembler les Blaugranas.
Après la lourde défaite du match aller sur le score de 4 buts à 0, le Borussia Dortmund s’est métamorphosé au retour en s’imposant par 3 buts à 1.
Serhou Guirassy, l’international guinéen a réussi un triplé lors de la rencontre, mais cela n’a pas suffit pour qualifier son équipe pour les demi-finales.
Dans la souffrance, le Barça s’est finalement qualifié face au Borussia Dortmund et selon Arsène Wenger, les joueurs catalans ont trop minimisé l’équipe allemande après leur écrasante victoire à l’aller.
« Barcelone a sous-estimé Dortmund aujourd’hui. Dès la première minute, les joueurs de Barcelone ont joué comme s’ils avaient gagné le match, mais ils n’ont pas réalisé que le football n’est pas une question de confiance.
Une semaine avant le match retour, tout le monde à Barcelone s’interrogeait : ‘Quelle équipe allons-nous privilégier en demi-finale ?’
‘Allons-nous laisser deux joueurs clés au repos ? Dortmund ne marquera pas quatre buts, même si nous jouons avec l’équipe B !’ Mais la tactique et la mentalité des loups de Dortmund leur ont donné une leçon qu’ils n’oublieront jamais. Ils ont joué en toute confiance jusqu’à la dernière minute. Barcelone était complètement perdu », a rappelé le technicien français.
Arsène Wenger a aussi fustigé certaines décisions de l’entraîneur du Barça au cours de cette rencontre. Pour le Français, c’est le but contre son camp de Bensebaini qui a sauvé l’équipe espagnole.
« Ce que je n’ai pas aimé aujourd’hui de la part de Flick, c’est qu’il s’est appuyé sur des joueurs moins expérimentés comme Gerard Martin, Pau Cubarsi et Fermin Lopez. Ce sont des joueurs prometteurs, mais dans ce genre de match, on ne peut pas leur faire confiance. Flick n’a pas changé les erreurs de la première mi-temps.
Ce qui a vraiment sauvé Barcelone aujourd’hui, c’est le but contre son camp marqué par Bensebaini, sans quoi la surprise aurait été grande. Barcelone a des matches cruciaux pour corriger de nombreuses erreurs avant les demi-finales, mais félicitations à eux pour leur qualification », a-t-il expliqué.