Après la défaite déchirante 3-0 des Diables Rouges face à leur rival Manchester City, Arsène Wenger a déclaré que le club était une équipe qui n’avait « plus aucun espoir ».
À Old Trafford, Erling Haaland a marqué 2 fois pour les vainqueurs de la Premier League, puis a préparé Phil Foden pour le 3e but de City.
L’équipe d’Erik Ten Hag s’est évanouie en seconde période et a eu du mal à contenir la supériorité de City en possession, même si United avait entrevu des promesses en première mi-temps.
Après le match, le légendaire manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a parlé de la performance de Man United et a déclaré qu’il se sentait désolé pour l’équipe.
Les propos d’Arsène Wenger
Le Français a déclaré à beIN Sports, comme le rapporte le Daily Mail : « Je dirais que le fossé entre les deux équipes s’est creusé de plus en plus au fur et à mesure que le match avançait.
En fin de compte, pour un si grand club, vous vous êtes senti désolé pour Man United car il n’y a aucun espoir dans l’équipe.
Au fond, je ne vois pas où ils peuvent s’améliorer. Cette équipe a perdu aujourd’hui confiance, qualité et même esprit.
Je dirais que ce n’était pas un grand esprit combatif de la part de Man United, en plus de cela.
Je pense que là où Man United souffre beaucoup, c’est avant tout au niveau de la qualité, de la qualité individuelle des joueurs.
Et j’ai senti aujourd’hui qu’ils étaient très pauvres pour construire le jeu depuis l’arrière.
Ils ont donné le ballon à plusieurs reprises au gardien alors qu’ils avaient la possibilité de jouer vers l’avant. J’y resterais.
Ensuite, vous rendez toute l’équipe incertaine et manquez de confiance, car lorsque vous sentez que la peur est derrière, ils ne veulent pas du ballon ».
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.