Mikel Arteta, l’entraîneur de l’équipe d’Arsenal, n’est clairement pas très rassuré à quelques jours de la rencontre aller face au PSG en Ligue des Champions.
Les Gunners ont joué un match de championnat face à Crystal Palace ce mercredi 23 avril 2025 et le comportement des joueurs surtout en défense n’a pas plu à l’entraîneur basque.
Alors que son équipe menait par 2 buts à 0, elle a concédé l’égalisation sur une erreur de William Saliba qui a fait une passe à son adversaire.
Après son erreur d’inattention qui a coûté un but à son équipe lors du match face au Real Madrid, le défenseur français a récidivé quelques jours plus tard.
De quoi rendre très amer son entraîneur, Mikel Arteta, qui se montre inquiet à quelques jours de la manche aller de la double confrontation entre Arsenal et le PSG.
« Je suis déçu du résultat et de la performance. Nous n’avons jamais eu la régularité nécessaire pour dominer totalement le match. On a perdu des ballons et on a baissé de niveau en défense.
Quand on n’est pas au mieux mais qu’on gagne 2-1, on ne peut pas concéder ce but comme on l’a fait. Mais on l’a fait, c’est le football, et ça nous a coûté deux points.
On aurait pu faire mieux sur de nombreux aspects du jeu. Le jeu était toujours ouvert à l’adversaire, et il avait les qualités pour le faire », a déclaré l’entraîneur des Gunners.
Dans l’ensemble, William Saliba n’a pas livré un mauvais match. Le Français a été solide derrière et a même réussi 163 passes durant la rencontre.
Cependant, le fait qu’il ait commis deux erreurs en une semaine ne plaît pas à son entraîneur. Sans l’indexé directement, celui-ci a eu à le faire savoir en conférence de presse. L’ancien marseillais est donc invité à vite se ressaisir avant le match face aux Parisiens.