Edu Gaspar, le Directeur sportif du club d’Arsenal, a démissionné de son poste ce lundi 4 novembre 2024.
En fonction depuis plusieurs années déjà, le Brésilien a pris de court plusieurs observateurs en quittant son poste alors qu’on s’attendait le moins.
« Ce fut une décision incroyablement difficile à prendre. Arsenal m’a donné l’opportunité de travailler avec tant de personnes extraordinaires et de faire partie de quelque chose de spécial dans l’histoire du club.
Je remercie Stan, Josh, Tim et Lord Harris pour leur soutien.
J’ai adoré collaborer avec de formidables collègues au sein des équipes masculine et féminine, ainsi qu’à l’académie, en particulier Mikel, qui est devenu un grand ami.
Il est maintenant temps pour moi de relever un autre défi.
Arsenal restera toujours dans mon cœur, et je souhaite au club et aux supporters tout le meilleur », a déclaré Edu Gaspar après son départ.
D’après le journaliste italien, Fabrizio Romano, le Brésilien a décidé de quitter Arsenal pour un projet plus grand en matière de responsabilité.
Il devrait être nommé coordinateur de Marinakis Group, une filiale qui compte plusieurs clubs dont Nottingham Forest, Olympiacos et d’autres équipes.
Marinakis Group aurait pour ambition d’élargir son réseau de clubs et devenir plus grand dans les années à venir tout comme le City Group.