L’arrivée de Viktor Gyökeres à Arsenal est l’événement de cet été en Premier League. Et à peine débarqué, le Suédois plante le décor.
C’est avec le club anglais d’Arsenal que Viktor Gyökeres espère franchir un cap. “J’ai tout simplement senti que c’était le bon club pour moi. Quand j’ai joué contre eux, j’ai vraiment senti que c’était une équipe très forte, très difficile à affronter.
Et puis, l’histoire du club, sa communauté de supporters… C’est incroyable. Je veux faire partie de ce club et marquer avec ce maillot, j’ai hâte”, a-t-il déclaré.
Le board du club londonien a déboursé une fortune pour s’offrir le buteur du Sporting. Le joueur de 27 ans a coûté 73,5 millions d’euros.
Précisons que Viktor Gyökeres vaut son pesant d’or. Depuis le Portugal, il a fini 2e au classement du Soulier d’Or avec ses 39 buts inscrits. L’artificier suédois est devancé par Kylian Mbappé.
C’est donc un renfort de poids pour Mikel Arteta. Le technicien espagnol peut donc se lancer à l’assaut de la Premier League et de la League des champions.
Les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont été éjectés de la dernière édition de la coupe aux grandes oreilles par le PSG. Mikel Merino et ses coéquipiers sortaient pourtant d’une qualification impériale face au Real Madrid en quart de finale.
Ils sont décidés à rectifier le tir lors de cette saison 2025-2026. Le coach Arteta doit remporter un trophée majeur pour couronner son énorme travail.
Il peut compter sur un Viktor Gyökeres assoiffé de trophées. “Ce sera une sensation incroyable. J’ai commencé ici (en Angleterre, ndlr), j’ai l’impression que c’était il y a longtemps.
Je pense avoir beaucoup progressé depuis. Maintenant, je veux vraiment faire mes preuves et performer avec l’équipe », a ajouté Viktor Gyökeres. L’Europe est donc prévenu.