Le match entre Arsenal et le Real Madrid a vu briller Declan Rice qui en a profité pour mettre à son pied, un record détenu par Cristiano Ronaldo.
Le Real Madrid a vu rouge à l’Emirates Stadium face à Arsenal. Après un nul 0-0 à la pause, les Blancos ont complètement sombré en seconde période.
Le bourreau du Real Madrid a été Declan Rice. Le milieu de terrain des Gunners a réalisé 2 coups francs direct pour clouer Thibaut Courtois. Mikel Merino a marqué le troisième but des Canonniers de Londres. La cerise sur le gâteau, Eduardo Camavinga a écopé d’un second carton jaune synonyme de rouge à la 94e minute.
Grâce à ces deux bijoux, il est devenu le 5e joueur à inscrire 2 buts sur coups francs direct dans un même match de Ligue des champions depuis Rivaldo, Cristiano Ronaldo, Neymar et Hakim Ziyech.
Comme si cela ne suffisait pas, Declan Rice est également le premier joueur à avoir marqué 2 coups francs direct en phase à élimination directe de la Ligue des champions.
De surcroît, il est le premier à avoir réalisé cet exploit face au Real Madrid. Décidément, l’Anglais s’est tout simplement baladé face à Thibaut Courtois.
Arsenal enfonce le Real Madrid
Avec cette belle victoire 3 buts à 0, les Gunners d’Arsenal ont tout simplement prolongé l’agonie du Real Madrid. En effet, les Merengues restent ainsi sur 2 matchs sans inscrire le moindre but en Ligue des champions.
Cela n’était plus arrivé aux Blancos depuis les huitièmes de finale face à Liverpool en 2009 avec le coach Juande Ramos.
Les Merengues n’ont donc plus le choix. Ils doivent effectuer une remontada au match retour pour ne pas vivre un cauchemar en cette fin de saison.
Notons que la Real Madrid recevra Arsenal pour le match retour de ces quarts de finale le mercredi 16 avril 2025. Bien avant cela, Carlo Ancelotti et ses hommes se rendront sur la pelouse du Deportivo Alaves pour se mettre en jambes.