Arsenal : qui de Mudryk ou Joao Felix va finalement rejoindre le club ?

Crédit photo : DR

Le club londonien d’Arsenal est à la recherche de bons profils pour étoffer son effectif pur la deuxième moitié de la saison.

En attaque, deux noms reviennent avec insistance dans la presse : Mykhailo Mudryk, le jeune ailier du Shakhtar Donetsk et Joao Felix, international portugais et joueur de l’Atlético Madrid.

Cependant selon les explications des journalistes Sam Dean et Matt Law, Arsenal ne veut pas faire monter les enchères pour Mudryk et ne compte pas se lancer dans une guerre avec Chelsea pour obtenir la signature du joueur. Par ailleurs, Arsenal est passé à la vitesse supérieure dans le dossier menant à Joao Felix.

Mudryk reste la cible numéro 1 d’Arsenal, qui pensait pouvoir le signer durant ce mois de janvier. Arsenal a insisté pour transférer l’ailier de 22 ans mais le Shakhtar a refusé 2 offres concrètes. Désormais , Arsenal doit faire face à la concurrence de Chelsea.

Du côté de Stamford Bridge, l’intérêt pour Mudryk a pris de l’ampleur suite aux blessures de Pulisic & Sterling. Todd Boehly et Behdad Eghbali veulent toutefois s’assurer que Mudryk soit enclin à rejoindre leur club, le joueur ayant clairement manifesté sa sympathie pour Arsenal.

A Chelsea, ils ne veulent pas revivre ce qui s’est passé avec Raphinha l’été dernier. Raphinha était convoité par Arsenal et Chelsea mais celui-ci était uniquement intéressé par un transfert à Barcelone, alors que les Blues s’étaient mis d’accord avec Leeds.

Du côté de l’Emirates Stadium, le transfert onéreux de Nicolas Pépé n’est pas un bon souvenir. Depuis, Arsenal n’a pas hésité à se retirer de certaines négociations lorsque le club vendeur affichait trop de gourmandise.

Lors de l’été 2022, Arsenal voulait déjà se séparer de Aubameyang et le club était ouvert à l’idée de signer un nouvel attaquant. Ce nouveau numéro 9 n’est pas arrivé car tous les attaquants disponibles affichaient un prix de transfert extrêmement élevé.