Arsenal – PSG : Mikel Arteta donne enfin les nouvelles sur la blessure de Bukayo Saka

Arsenal - PSG Mikel Arteta donne enfin les nouvelles sur la blessure de Bukayo Saka

Crédit Photo : DR

La forme physique de Bukayo Saka pourrait déterminer le succès ou l’échec d’Arsenal devant le PSG. Le joueur avait senti un gène lors du match face à Ipswich Town.

De passage en conférence de presse, le coach Mikel Arteta a préféré rassurer les fans. Le technicien espagnol a même laissé entendre qu’il pourrait compter sur Bukayo Saka face à Crystal Palace ce mercredi 23 avril.

“Nous devons attendre de voir comment il réagit après la séance d’entraînement, mais il n’y a rien de grave. Si nous voulons l’utiliser, il y aura de bonnes chances de jouer”, a-t-il déclaré à ce sujet.

Mikel Arteta n’est donc pas inquiet pour l’état physique de Bukayo Saka. Le joueur pourra donc tenir sa place en championnat et en Ligue des champions face au PSG.

Le coach d’Arsenal a ensuite poursuivi en évoquant la détermination de ses joueurs. “Quand les joueurs sont en forme et veulent jouer, ils doivent jouer.

Ils sont à leur meilleur niveau lorsqu’ils jouent et sont constants dans leurs performances.

Physiquement et émotionnellement, ils sont bons, leur compréhension, leur rythme et leurs décisions sont au top. S’ils sont en bonne condition pour jouer, nous allons les faire jouer.

Il faut équilibrer les risques et prendre des décisions raisonnables. Mais malheureusement, dans le football, vous savez, tout peut arriver“, a-t-il ajouté avant de se réjouir pour l’aménagement du calendrier effectué par la Premier League.

“Cette petite pause sera bénéfique. Nous faisons ce dont nous pensons que l’équipe a besoin. Si elle a besoin de plus de tension, de moins de tension, d’être plus émotionnelle, plus tactique, nous essaierons de faire en sorte que les niveaux soient corrects afin d’être aussi préparés que possible et prêts à gagner”, a-t-il gagné.

En effet, après Crystal Palace, Arsenal ne jouera plus jusqu’au 29 avril et le choc face au PSG. Cela constitue une bouffée d’air pour Bukayo Saka et les siens.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp