Arsenal : “Pour battre cette équipe, tu as besoin de…”, Thierry Henry balance un secret sur le Real Madrid

Arsenal “Pour battre cette équipe, tu as besoin de…”, Thierry Henry balance un secret sur le Real Madrid

Crédit Photo : DR

Pour cette manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions, l’ancien attaquant d’Arsenal, Thierry Henry a révélé le secret pour battre le Real Madrid.

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta devrait prendre note, car Thierry Henry connaît la recette pour battre le Real Madrid. L’attaquant français faisait partie du groupe d’Arsène Wenger qui avait éliminé les Blancos en 2006.

Pour l’ancien canonnier de Londres, Arteta est ses hommes doivent aborder cette rencontre avec le plein de confiance. Le moindre signe de complexité face au Real Madrid se paye cash en Ligue des champions.

“J’ai été dans cette situation avec une équipe qui avait moins de talents. Quand on avait tiré au sort le Real Madrid (en 2006, ndlr), tout le monde avait rigolé, surtout en Espagne.

Si tu ne vas pas là-bas en pensant que tu peux battre le Real Madrid, ils sont peut-être meilleurs que toi, ils ont peut-être une meilleure équipe, ils ont 15 Ligues des Champions, Arsenal n’en a pas.

Mais il ne faut pas y aller si tu ne penses pas pouvoir les battre. Tu as besoin de croire que tu peux battre cette équipe. Si tu arrives devant cette équipe, et te disant, voyons ce qu’il va se passer, il ne faut pas y aller.

On a vu la Grèce remporter l’Euro, Leicester remporter la Premier League, personne n’aurait cru ça, il faut qu’ils y croient. Est-ce que tu vas le faire ? Regardez comment l’Atlético a joué contre eux, ils ont très bien joué.

Mais ça n’était pas assez. J’ai vu Manchester City jouer si bien contre le Real Madrid, mais ça n’était pas assez. Mais si tu vas là-bas sans croire que tu peux le faire, reste à la maison », a-t-il affirmé.

Même si le Real Madrid est le favori de cette confrontation avec Arsenal, Thierry Henry appelle les Gunners à croire en eux. C’est certainement ce qui les avait aidés en 2006.

Après un 0-0 à l’aller à domicile, Arsenal est allé éliminer le Real Madrid au Santiago Bernabeu grâce à un but de Thierry Henry. L’actuel capitaine d’Arsenal, Martin Ødegaard est prévenu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp