Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a ramené le club des Gunners aux premiers plans et ceux-ci sont même revenus en Ligue des champions cette saison après 7 années d’absence.
Cela fait deux saisons d’affilée que le club se bat pour le titre de Premier League et s’arrête toujours à la deuxième place derrière Man City.
Une nette amélioration se voit dans l’organisation du club londonien et plusieurs observateurs leur promettent des lendemains meilleurs.
Constitué d’un effectif jeune, le club d’Arsenal a encore énormément de marges de progression et cela fait espérer leur ancien joueur Emmanuel Petit.
Le champion du monde 1998 est même persuadé que les Gunners peuvent remporter la Ligue des champions dès la saison prochaine.
Alors qu’ils se sont arrêtés en quart de finale cette saison, Emmanuel Petit souligne que l’équipe progresse bien et a même réduit l’écart qu’il y avait entre elle et Man City.
« L’écart (avec Man City) est réduit. Maintenant, Arsenal est sur la même trajectoire que celle de Liverpool et pourrait gagner la Premier League et la Ligue des Champions. C’est même possible dès la saison prochaine », a déclaré l’ancien international français.
Depuis sa création, même si Arsenal est le troisième club anglais avec le plus de Premier League remportés, il n’a jamais soulevé la Ligue des champions.
En 2006, sous la direction d’Arsène Wenger, le club avait atteint le stade de la finale, mais a perdu face au FC Barcelone.
Réduits à dix très tôt dans le match, les Gunners avaient pourtant pris l’avantage avant de sombrer dans les 15 dernières minutes en encaissant deux buts.
Samuel Eto’o, le Camerounais et le Brésilien Belleti étaient les buteurs du côté catalan. Sol Campbell avait ouvert le score en première mi-temps pour les Londoniens.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok