Arsenal : “On a vu tout ce qu’ils disaient sur les réseaux, j’ai tenté…”, Bukayo Saka revient sur son penalty raté

Arsenal “On a vu tout ce qu'ils disaient sur les réseaux, j’ai tenté...”, Bukayo Saka revient sur son penalty raté

Crédit Photo : DR

Tombeur du Real Madrid avec Arsenal en Ligue des champions, Bukayo Saka n’a pas oublié son penalty manqué face à Thibaut Courtois.

Ce fut une expérience remarquable pour l’ailier d’Arsenal, Bukayo Saka. L’Anglais a tenté un panenka et a buté sur le gardien du Real Madrid à la 13e minute de jeu.

Malgré ce raté matinal et la pression du Santiago Bernabeu, la jeune star anglaise n’a pas cédé. Elle est parvenue à trouver le chemin des filets en seconde période.

“J’ai tenté quelque chose (sur son penalty raté, ndlr) et ça n’a pas marché. J’étais confiant sur le fait de marquer ce soir.

J’ai gardé mon sang-froid et j’ai réussi à marquer en seconde période”, a-t-il confié. À croire que l’international Three Lions était décidé à prouver qu’il avait enfin franchi un cap.

“On a vu tout ce qu’ils disaient sur les réseaux sociaux, disant qu’ils allaient revenir (faire une remontada, ndlr) ”, a-t-il ajouté.

Arsenal : Thierry Henry adoube Bukayo Saka

Cette capacité de Bukayo Saka à affronter la situation dans un match aussi important a impressionné les observateurs. Pour la légende d’Arsenal, Thierry Henry, l’attitude dont a fait preuve Bukayo Saka et Gabriel Martinelli durant cette rencontre est tout simplement bluffante.

“Je suis très fier de lui, surtout pour la manière dont il a défendu. Très souvent, les gens mettent en avant la ligne défensive à quatre, mais Martinelli et toi, la façon dont vous avez défendu vos ailes, votre manière de revenir…

Sur une action, tu as sprinté pour aider Timber alors que, techniquement, tu n’étais pas marqué ; et tu as dégagé le ballon dans la surface, puis tu as célébré seul.

Oublie le penalty, oublie le but qui était exceptionnel, et je connais la sensation de marquer ici, mais ce que tu as fait sans ballon, c’est ce qui m’a le plus impressionné.

Rien que pour ça, tu peux te permettre de tenter une panenka sur un penalty, encore une fois”, a-t-il déclaré avec class. En attendant de se frotter au PSG en demi-finale, Bukayo Saka et Arsenal doivent se concentrer sur le championnat.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp